SPORTS

Lorient – De retour d’une Can ratée : Bamba relégué sur le banc par Bamba – Lequotidien

Ce dimanche, Mohammed Bamba, en grande forme du côté lorientais, a participé au succès de son équipe face à Strasbourg (3-1) à l’extérieur.

Dès la 2e minute, il a profité d’un cafouillage et d’une sortie mal maîtrisée de Bellaarouch pour marquer son 4e but en autant de matchs.

Le Racing, sonné, a eu du mal à réagir. Avant que Bamba ne marque de nouveau pour les Merlus juste avant la mi-temps, portant le score à 2-0. Le début de la seconde période a été aussi catastrophique pour les Alsaciens qui ont encaissé un troisième but. A peine deux minutes plus tard, Frédéric Guilbert a réduit l’écart. Mais les Merlus ont su conserver leur avantage.

Parlant des Lorientais, un dossier pousse à la réflexion, celui du Sénégalais Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Depuis son retour de la Can 2023, il connaît des moments difficiles avec son club.

Appelé en renfort pour pallier l’absence de Boulaye Dia, l’attaquant sénégalais (18 sélections, 2 buts) n’a joué que 4 petites minutes avec les Lions lors de la Can. Ce faible temps de jeu lui ayant coûté sa place chez les Merlus.  Les dirigeants en ont profité pour recruter Mohamed Bamba en tant que remplaçant de Dieng. Malheureusement pour le champion d’Afrique, l’attaquant ivoirien est très performant.

Transféré de Wolfsberger cet hiver pour 5 millions d’euros, Mohamed Bamba (22 ans) s’est parfaitement adapté à la Ligue 1 en marquant 5 buts lors de ses 4 premiers matchs dont un doublé contre Strasbourg (3-1) ce dimanche.

Une situation assez embarrassante pour Bamba Dieng dont le temps de jeu diminue depuis son retour de la Côte d’Ivoire.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page