ACTUALITÉSEDUCATION

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET DE PROMOTION DE LA REDEVABLITE À FATICK Le forum civil capacite le CGE du CEM khar ndoffene Diouf



Dans le cadre du Projet de lutte contre la corruption et de promotion de la redevabilité (PCR) , la section régionale du forum civil de Fatick en collaboration avec OSIWA a organisé un Atelier de renforcement de capacités des membres des comités de gestion des écoles (CGE) sur le suivi de la gouvernance scolaire et de la redevabilité. Dans la commune de Fatick, le collège khar ndoffene Diouf a été ciblé pour accueillir la rencontre .

Le comité de gestion de l’établissement est l’organe de gestion centrale pour le bon fonctionnement de l’établissement. Selon Sonar Ngom coordonnateur régional du forum civil, l’atelier consistait à « renforcer les capacités des membres des CGE sur l’étendu de leurs responsabilités. Nous voulons emmener ces derniers à s’approprier les textes qui les régissent, à assumer correctement leurs missions , à développer les mécanismes de redditions des comptes ».

Sur cette activité menée en compagnie également des membres des clubs d’intégrité à la citoyenneté active (CICA) le forum civil s’est estimé « satisfait » du déroulement et des échanges entre les différents responsables et acteurs de l’atelier.

Du côté des bénéficiaires , Moussa Diouf nouveau principal du cem khar ndoffene Diouf reconnaît que « les termes de référence élaborés par notre partenaire du forum civil de Fatick ont été bien déroulés. C’est un défi à relever quant à mettre en place un CGE fonctionnel. Nous remercions le partenaire car nous savons que rassembler les membres du comité et ceux du CICA, renforcer leurs capacités pour qu’ils aient une maîtrise des missions de leurs outils , de leur fonctionnement et de leur organisation est capitale dans la bonne marche d’un établissement scolaire ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page