En réunion de bureau hier mercredi 9 Août 2023, le CNG a profité de cette journée pour discuter avec les camps de Fass et du Promoteur du combat Gris Bordeaux vs Ama Baldé. L’écurie Fass était représentée par Khalifa Dia. Le Promoteur Ibrahima Diop, s’est fait représenter par son proche collaborateur Fallou Ndiaye.
Après que le CNG a donné la parole aux deux parties et que celles-ci ont développé leur argumentaire, il leur a été demandé de se retirer dans le bureau de Ndiamé Diop pour un tête-à-tête afin de trouver une solution.
Même si la proposition semble venue d’un autre membre du bureau, le Président avait cautionné le retrait des deux parties pour échanger, nous renseigne-t-on. Mais, une fois que Khalifa Dia et Fallou Ndiaye sont revenus du bureau de Ndiamé, le Président Bira a repris la parole pour dire que le CNG maintenait la date du 1er Octobre déjà retenue.
Fass et le Promoteur acceptent de dialoguer
Cela n’a pas empêché les deux parties, toujours via leurs représentants du jour, d’accepter ensemble de poursuivre la discussion afin que soit trouvée une solution. L’écurie Fass a rappelé qu’elle est bien disposée à affronter Ama Baldé, mais pas pour la date du 1er Octobre demandée par le Promoteur et, jusqu’ici, retenue par le CNG.
Et dès que le Promoteur accepte de repousser la date et qu’il en fait une demande expresse au CNG, ce dernier ne devrait faire que suivre.