A LA UNEACTUALITÉSCONTRIBUTIONLe Blog D'Ahmadou Diop
Macky Abdoul IBN Al Sal\ le Sultan du Sénégal \ et la Saga \“ Nédo ko Bandoum Facho Sphère “. Par Ahmadou Diop.
Macky Abdoul IBN Al Sal\ le Sultan du Sénégal \ et la Saga \“ Nédo ko Bandoum Facho Sphère “. Par Ahmadou Diop.
Qu’on ne s’y trompe pas, l’horizon sombre de 2019, s’annonce nébuleusement et n’augurerait rien de bon. Wait and see ! La mauvaise marmite se sent par son odeur. Et pour cause. Il n’y aurait nullement de scrutins apaisés, démocratiques, transparents, optimaux sous le magistère clanique fantoche “Nédo ko Bandoum“ à la FachoSphèreVersus la Com‘ de caniveau.
La seule option possible, qui vaille, c’est que nous soyons Tous Debout contre la tyrannie par son caractère démesuré, attentatoire, ostentatoire“ Nédo ko Bandoum“ ou la Rhétorique des Charniers de mensonges.
Le vol des deniers publics pour arroser et financier sa piètre campagne électorale, cousue de fil blanc, constitue une stratégie chez le maître du népotisme clanique des reniements.
Ku wax feñ- ku Jef feñ. Les dessous de l’augmentation des consuls généraux, ambassadeurs et leurs conjoints/ 500 0000 FCFA, qui parlent d’eux-mêmes, témoignent de la république de la gente familiale. Car les postes de nomination Tan Sa Bula Nex, à la Alpulaari-se mesurent, se, conçoivent exclusivement à l’aune des mêmes patronymes ? C’est bien ça les preuves preuves matérielles d’une Gouvernance cliniquement clanique. L’écervelé du haut de son ignorance, ne cherche que ses propres intérêts, comme si l’état est un et indivisible pour les mêmes.
Point n’est besoin de CV, ni de compétences et d’expériences avérées, pour avoir sa place au soleil. La seule qui compte chez au monarque-président, c’est de lui porter une indéfectible. Le griot de la dernière heure, Farba Ngom, qui est devenu miraculeusement multimilliardaire par les raccourcis politiques, nous a bien édifiés, déclare, je le cite : “ raille l’opposition avoir un bon cv ne signifie rien… “. Rompez les rangs, circulez, il n’y a rien à voir !
Je ne cesserai de le répéter, de l’écrire ,et par audio, car les propagandistes de référence mondialiste, qui s’érigent comme des faiseurs de rois et d’opinions, et qui ont l’outrecuidance de se substituer en lieu et place de la voix du peuple, que l’on considère comme des moins que rien, se font une fixation sur le Sultan de la Turquie, en l’occurrence, Recep Tayyip Erdogan; mais curieusement, les mêmes médias, parrains, des dicteurs vassalisés, occultent savamment les pires méthodes fascistes de Macky Sall, le tonitruant, Caniche de l’Occident.
Ce régime, brutal, liberticide, insipide, insolent, arrogant, réactionnaire, qui est fondamentalement discriminatoire et aveugle, agit effroyablement sans état d’âme, ni éthique, ni équité, par sa froideur ne mérite au respect, encore moins de d’égards, tant soi peu. Puisque l’impunité à propension sert de rigueur dans le ciel obscurci sénégalais, devient de facto une norme bien établie, depuis le 25 mars 2012, malheureusement. Alors que la force arrête la force. La gouvernance ethnique a atteint un seuil intolérable. Tout peuple, uni, est toujours vainqueur, aura le dernier mot, résiste à tout, quelques soient les moyens de répression, d’où qu’ils puissent venir.
Nous avons donc l’obligation d’en finir avec la machine tortionnaire et ses vampires valets.
Nous avons l’obligation de les balayer pour les juger, demain, et pour moult trahisons à répétitions. Nous ne pouvons plus compter sur le suffrage universaliste. C’est un devoir moral, une condition sine qua non, un impératif absolu, si nous voulons faire table rase du régime présidentiel autoritaire au Sénégal, et rétablir un régime parlementaire et des institutions fortes, pensées par nous-mêmes et pour nous mêmes.
2016 : pour rappel, une date charnière à mes yeux, me semble-t-il. En toute humilité, j’ai été le premier à peindre le nullard fourbe, bougre de naissance, qui s’adjuge par l’action matérielle, le Sultan du Sénégal. À cet effet, Je rappelle que je ne prétends pas être un devin, ni un messie.
À l’instar de la monarchie des Al Saoud, je voyais déjà venir le dictateur avec ses sabots, pour confisquer la démocratie et restreindre drastiquement les libertés politiques. Comme tant de chroniques à la pelle, révélations de trois titres majeurs qui constituent, immanquablement un échantillon de ma production, que je consacre exclusivement au mercenaire- pion nègre de service, continue de jouer sur le piano-américano français, en échange de croire garder infiniment le pouvoir.
Les trois chroniques sont les suivantes : une pédagogie qui pourrait servir de référence.
-
26 Mai 2016 : Chronique: « Le Sous- Marin Américano-Français, Macky Sall / ou le Pacte Bis du Quincy ? » Par Ahmadou Diop CPC
-
17 Novembre 2016 : Chronique : les escapades de Macky Sall et sa Médaille Coloniale à l’Américaine. Par Ahmadou Diop