A LA UNEPOLITIQUE

Macky Sall à TOUBA : « C’était mon souhait de limiter mon mandat à deux. Je l’avais dit en 2019. J’ai dû respecter ma parole. Je ne compte pas participer à la prochaine élection. Mais cela n’enlèvera en rien la considération que vous avez envers moi… »

Le Président Macky SALL s’est rendu à Touba, ce jeudi, dans l’après-midi, pour une visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides, en prélude de la 129e édition du Magal de Touba.
À l’occasion de cette visite, le Chef de l’État a réitéré à Serigne Mountakha Mbacké son engagement à ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle.
« C’était mon souhait de limiter mon mandat à deux. Je l’avais dit en 2019. J’ai dû respecter ma parole. Je ne compte pas participer à la prochaine élection. Mais cela n’enlèvera en rien la considération que vous avez envers moi… » a déclaré le Président Sall.
Le Président de la République a également exhorté les chefs religieux à prier pour le Sénégal. Pour sa part, il va continuer à veiller sur la paix et la stabilité du pays.
Le khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a remercié le Président de la République pour les réalisations effectuées à Touba durant ces douze dernières années. Il s’agit, entre autres, de l’assainissement de la ville de Touba, de l’autoroute Ila Touba, de l’hôpital Cheikhoul Khadim, du centre de santé Matlaboul Fawzeini, de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba ainsi que des infrastructures sociales de base réalisées dans la cité religieuse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page