A LA UNEACTUALITÉS

Macky Sall : « La date sera fixée par décret, quelles que soient les agitations des uns et des autres »

« Je n’ai qu’un objectif, en convoquant ce dialogue : trouver un consensus pour une crédibilité du scrutin sous l’observation nationale et internationale », a expliqué le chef de l’État pendant  son  discours d’ouverture à la cérémonie du dialogue national au Centre international de conférences Abdou Diouf.

Macky Sall a tenu à rappeler que la date sera déterminée par décret, quelles que soient les agitations des uns et des autres. « Ceux qui ont refusé de répondre à ce dialogue ne le font qu’à eux-mêmes, pas au président de la République ».

Revenant sur la date de l’élection présidentielle, il persiste sur le fait qu’elle va se tenir  avant l’hivernage, dans les meilleurs délais. À travers le dialogue, le mécanisme approprié pour garantir la continuité de l’État de droit sera trouvé dans la paix.

Il ajoute que « le gouvernement travaille pour une parfaite organisation de l’élection ». Il a invité les politiques à s’élever à la hauteur du Sénégal pour une grandeur, un dépassement, le pardon, l’oubli et la réconciliation pour la paix indispensable à la poursuite des efforts de développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page