A LA UNE

Macky Sall : ‘’Le dévouement de Thierno Birahim Ndao à la République fait de lui une référence pour les générations actuelles et futures’’

 

Dakar, 27 avr (APS) – Le président de la République a loué, mercredi, en Conseil des ministres, l’engagement et le dévouement à la République, qui, à son avis, font de l’ancien gouverneur Thierno Birahim Ndao, décédé mardi à l’âge de 98 ans, une ‘’référence pour les générations actuelles et futures’’. 

 

‘’Son engagement et son dévouement à la République l’érigent en référence pour les générations actuelles et futures’’, a dit Macky Sall. 

 

‘’Thierno Birahim Ndao fut un administrateur civil hors pair et un grand serviteur de l’Etat’’, rapporte le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, citant le chef de l’Etat. 

 

Macky Sall a rappelé que le défunt fut membre du conseil de l’Ordre national du Lion, gouverneur de région et maire de Kaffrine (centre). 

 

Il a présenté les condoléances de la nation à la famille et aux proches de Thierno Birahim Ndao.

 

Le défunt, qui naquit en 1924 à Ngathie Naoudé, dans le département de Guinguinéo (centre), a été inhumé mercredi à Touba (centre).

 

Il fut adjoint au gouverneur du Sine-Saloum (les régions actuelles de Fatick, Kaffrine et Kaolack), Abdou Diouf, puis préfet de Kaolack (centre), ensuite gouverneur de la région du Fleuve (les régions de Saint-Louis et de Matam, aujourd’hui), du Cap-Vert (devenu Dakar) et de Thiès (ouest) pendant vingt-cinq ans. 

 

Il fut aussi maire de Kaffrine pendant quinze ans.

 

Thierno Birahim Ndao a été directeur général des douanes, puis de la Loterie nationale sénégalaise.

 

Magistrat de formation, il avait exercé ses fonctions en Côte d’Ivoire, au Soudan français (Mali) et au Niger, avant les indépendances des pays d’Afrique francophone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page