Macky Sall, le mercenaire du colonialisme en puissance ? Par Ahmadou Diop
En France, à propos de la liberté, voltaire, un certain écrivain proposait : « la communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement , sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi »
Macky Sall, « dit Charlie ou l’affairiste, Pétain Noir », le nègre de service, est en vérité, le symbole en chair et en os de la république corporatistes ethniques. La traque des biens mal acquis à double standard se prolonge sur la prohibition du port du voile intégral ou partiel.
Macky Sall, qui apparaît plus franc-maçonnique que musulman, surfe sur le thème du terrorisme pour cacher ses parjures infinis et plaire à ses maîtres suprémacistes blancs.
Selon les médias gabonais, le Président Macky Sall a été désigné grâce à son profil qui lui vaut d’être considéré « comme un exemple typique de la démocratie africaine du fait de sa brillante et transparente élection à la tête du Sénégal ainsi que ses positions et prises de décisions depuis son accession au pouvoir, notamment le retour du quinquennat en lieu et place du septennat initié par son prédécesseur ».
Le droit de marcher et d’exprimer librement son opinion est écrit marbre dans la constitution sénégalaise. Que valent donc les dithyrambes burlesques des médias gabonais ?
Que crédit accorder à Idriss Deby, Denis Sassou Nguesso et Macky Sall, des falsificateurs et des mercenaires nègres de services , qui ont été mandatés et envoyés aux charbons au Gabon par l’instance pour jouer les soi-disant bons offices, colmater les brèches, pour cintrer les coins et arrondir les angles.
La puissance coloniale, pyromane qui a mis au pouvoir la dynastie des Bongos 1 et bongo s’en lave les mains, fait croire à qui l’entendre, qu’elle n’en est pour rien- mon œil, mais exige à ses
valets captifs de mouiller le maillot, à dessein de pouvoir continuer à gérer l’usufruit au GABON, comme ce fut le cas au Burkina qui a tourné au vinaigre, nonobstant les escapades de Macky Sall, l’envoyé spécial, plénipotentiaire, colonial accrédité à Dakar plus francophile que sénégalophile, car contrairement à ce qu’il affiche publiquement, renforce davantage l’émergence coloniale, met en diète la majorité des sénégalais candides.
Cet homme est-il vraiment un exemple de la démocratie, Il nous appartient sénégalais de juger et non aux autres de substituer à nous et parler à notre place. De tels propos maladroits n’engagent que leurs auteurs et non la majorité des citoyens sénégalais, qui sont très édifiés sur le caractère blasphématoire d’un régime intégralement ethnique, ségrégationniste et négationniste d’apartheid.
En Afrique des élites traitresses de référence, les parodies présidentielles s’achètent-elles à coup de milliards FCFA sur le piano-américano français ? La nationalité américaine des prétendus chefs d’état africains est-elle donc source d’impunité pour échapper à la justice de leurs pays et couvrir leurs forfaitures imprescriptibles, dont ils sont comptables devant l’histoire ?
Selon l’article 28 de la constitution, tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise.
Macky Sall a-t-il respecté l’esprit de la constitution ? L’homme a-t-il oui non la nationalité américaine et française, en dehors de la nationalité sénégalaise ?
Son silence pesant nous paraît suspect ? Pour éclairer la lanterne des sénégalais sceptiques qui s’interrogent légitiment et à juste titre, le concerné, passé des maîtres des reniements et des renoncements n’a jamais daigné répondre à la question. La confiance n’exclut pas le contrôle. En vérité, il n’a jamais déclaré publiquement n’avoir exclusivement que la seule nationalité sénégalaise et preuves à l’appui.
Qui ne dit rien, consent. Ne pas répondre, c’est répondre et c’est aussi être coupable. Des parjures indiscutables ? Depuis quand donc paie-t-il donc des impôts de 50 millions Francs CFA aux Etats-Unis ? Depuis qu’il a été désigné à la tête de PETROSEN. Et pourquoi ? Cette question légale ne peut servir de secret d’état.
Probablement il a commencé depuis les années 2000 – 2004, date à laquelle il acheté indécence et étrangement une villa luxueuse à grand standing à Houston. Dans quelles conditions a-t-il obtenu ce château onéreux ? Est-ce donc un hasard ? Pourquoi a-t-il choisi d’acquérir un bijou si coûteux et précisément aux Etats-Unis ? Pourquoi et à quelle fin ? En savait-il un peu plus sur le pétrole et gaz qui couleront à flot et pour le malheur des populations qui ne verront nullement la couleur de l’or ? L’homme est-il donc un double agent et en échange de quoi ? Nous le croyons. Bouche et motus cousue sur la question.
Beaucoup de zones d’ombre pèsent sur sa grotesque fortune vraisemblablement disproportionnée et quel que soit l’indice de son salaire, il ne peut en aucun cas justifier une telle richesse si immense, à moins qu’il utilise d’autres moyens peu orthodoxes. Ce que nous croyons dans notre intime conviction.
Les Tractations souterraines avaient –elles débuté dans le secret des dieux, lorsqu’il [Macky Sall] est nommé par Abdoulaye Wade, comme PCA à Pétrosen ?
Kosmos Energy, une société pétrolière américaine a mis sur la table 400 millions de dollars Us, soit 200 milliards de francs Cfa pour décrocher la licence d’exploitation des puits de pétrole de Kayar et de Saint-Louis. Le géant américain détient 60%, 10% l’Etat du Sénégal, représenté par Pétrosen et 30% pour Preto-Tim Sénégal appartenant, selon le journaliste Baba Aïdara, à Frank Timis et Aliou Sall, frère de Macky Sall.
Soyons sérieux ! Le ver de terre, lâche Aliou Sall , voyou, très bavard, l’inconnu, d’hier est un préfabriqué de Macky Sall, lui-même crée de toute pièce par son ex mentor qu’il insulte, ne veulent rien. Tous les deux sont des arrivistes, agitateurs et des minables indécrottables.
S’agissant de l’affaire Arcelor Mitttal et le pétrole et gaz, Macky Sall , porter le chapeau son frangin, Aliou Sall, qui est devenu subitement très riche, s’arroge comme étant un professionnel polyvalent , le plus compétent que l’ensemble des sénégalais réunis, que notre pays ait connu dans son histoire, se tut par son silence coupable pour nous croire faire qu’il n’en est pour rien.
Invité en Toute Objectivité de notre radio Sunuker FM : la première africaine en Californie, Baba Aïdara, le Journaliste d’Investigation a incontestablement fait une démonstration magistrale et un éclairage suffisant et preuves à l’appui sur Petrotim Timis Corpo ou le plus Grand scandale Grotesque du Siècle de l’histoire politico-financière du Sénégal
Rappel : selon le journaliste d’investigation, qui est renseigné, Ovidiu Tender, l’homme d’Affaires auquel le Sénégal a cédé les deux puits de pétrole Saloum Onshore et Sud Sénégal Offshore, condamné à 12 ans et 7 mois de prison en Roumanie pour fraude, corruption et blanchiment d’argent
Macky Sall-président de la république du Sénégal et son frère, Aliou Sall font main basse du pétrole et gaz du Sénégal dans un Maatey offensant.
Pour garder le secret des dieux, par réflexe spécifique, l’homme y met automatiquement son beau père, Abdourahmane Seck dit Homère, le mari de la mère de Marième faye, qui est dénommée la vraie vice-présidente ou la présidente réelle tout court , fait sa propre loi, alors qu’aucune disposition de la constitution n’a jamais prévu sa posture, car son mari, qui a été élu à défaut et par dépit, a totalement abdiqué et a laissé à sa femme . Si ce n’est pas du népotisme, qu’il nous dise ce que c’est donc ? Tous les postes de haut niveau taillés sur mesure sont entre les mains des mêmes substantifs apparaissent comme étant les premiers citoyens les plus compétents par rapport aux sénégalais tous classés de seconde zone.
Revisitez donc la très longue liste incommensurable des nominations par décrets présidentiels sur le site www.gouv.sn/- qui se compte par milliers et vous serez tombés des nues en lisant l’évidence.
Fidèle et égal à lui-même, l’homme déclare par presse interposée américaine – dans le journal magazine forgien, qu’il a bénéficié de privilèges relatifs à sa position d’ancien premier. Un aveu de taille avéré qui ne souffre d’aucune discussion possible la richesse rapide, illicite, étalé au grand jour d’un chapardeur déclaré-non éclairé, est pris la main dans le sac, légalise dans les faits, délictueux un détournement massif des deniers de l’état, sous la barbe et au nez d’une justice aux ordres Cela nous renseigne éloquemment sur un faussaire de grand chemin, mercenaire en mission continue .
Et ce n’est pas tout, car les faits des indices concordants, suivants, corroborent matériellement, parlant d’eux-mêmes, constituent les multiples trahisons dont il a fait preuve :
Tous les agissements de l’espion- mercenaire cachent entre autres, la culpabilité avérée jackpot- sallgate et les affaires scandaleuses du pétrole et gaz du Sénégal.
Au cas où le premier délinquant n’est pas un faussaire, un mercenaire, un dictateur, nous disons que tous les fascistes sont des saints.
Ou alors, voudrait-on nous faire croire que les médiocres qu’ils élisent par suivisme, sont meilleurs que les sentinelles qu’on ensevelit d’avance. Peut-on avoir à la fois le beurre et l’infirmière et ses yeux et se lamenter ? Qui est le seul responsable du mal malaise social, chronique ? Si le mal triomphe, c’est que les bons ne sont jamais prophètes chez eux. Si Mamadou Dia, Omar Blondin Diop, en particulier, surtout Cheikh anta Diop, l’intellectuel le plus coriace de toute l’histoire de l’humanité, ont tous été victimes du complot du système colonial mis en place, l’injustice des sénégalais est la cause principale de ce qui nous arrive. Nous voyons le soleil, mais nous ne l’admettons par hypocrisie généralisée.
Pour se couvrir, le falsificateur attiré, prend les devants, cherche des prête-noms comme Aliou Sall, son propre frère de lait et d’autres intermédiaires.
C’est ce prédateur inguérissable, qui ne s’encombre d’aucune moralité, fait la chasse aux sorcières par ses tribunaux interposés, s’exécutent et se transforment promptement en instruments tyranniques.
L’histoire de L’humanité contre les dictateurs est une pure affabulation, une invention, est injuste envers les despotes.
Les sénégalais qui dénoncent le régime clanique, ethnique sont catalogués de mauvaise foi, alors que la réalité de l’ethnocentrisme se passe de commentaires, fait froid au dos. Les hypocrites partisans, révisionnistes, se contentent pitoyablement de nier, sans apporter le moindre démenti. Tout régime négationniste, ne reconnaît jamais ses forfaits dont qu’il comptable, mais rejette la responsabilité aux autres par indignité.
C’est ça le label de la rhétorique rituel du régime ségrégationniste d’apartheid se dédouane de tout – si Macky Sall himself n’est pas ethniciste, un activiste chevronné, ségrégationniste, déclaré, un fasciste, on peut dire qu’il n’y a jamais eu de dictateurs dans l’histoire de l’ Afrique et au monde.
Dans l’hypothèse où le premier fonctionnaire sénégalais, niché au plus haut sommet de l’état, qui est plus riche que les présidents de la république des pays développés, bénéficie de circonstances atténuantes, Alors, dans ces conditions, l’histoire des führers n’est qu’une invention et des affabulations. Par extension, si on suit leur logique il n’y a donc pas de traitres sur l’échelle planétaire et l’apartheid en Afrique du sud n’était qu’une compilation de mensonges horribles, grotesques, de la part des noirs.
Il ne s’agit incontestablement que d’une machine de mensonges toxiques exponentiels, comme fonds de commerce d’une gouvernance debout pour l’émergence coloniale, laquelle est arrimée au thème du terrorisme pensé par les maîtres de l’expansionnisme qui sont –eux-mêmes pris la main dans le sac sur le terrain .
Ce Gouvernement verse dans l’autoglorification et l’auto flagellation hystérique- démonstration de chiffres bidouillés, invérifiables n’ont aucune parcelle de crédibilité patente, visible sur le terrain du crime.
Dans notre pays, les sentinelles les plus propres sont les mieux préparées pour diriger et gérer toutes nos ressources de façon efficiente, au besoin de créer les conditions optimales d’un taux de croissance réel, mais curieusement depuis les indépendances formelles, on fait tout pour n’élire que les mêmes traitres, en leur donnant une promotion, alors qu’ils n’ont d’autres préoccupations que de s’enrichir bassement et passent leur temps à faire la chasse aux sorcières aux autres, alors qu’eux-mêmes sont les plus coupables.