A LA UNEACTUALITÉS

Macky Sall tient au respect « scrupuleux » de la période de précampagne – Sud Quotidien

C’est en fait le premier point abordé par le chef de l’État, Macky Sall dans sa communication en Conseil des ministres de ce mercredi 15 juin 2022. En effet, dans un contexte marqué par l’interdiction de la manifestation de Yewwi Askan Wi par le préfet de Dakar, selon les dispositions du Code électoral en son article L.61 et le forcing que veut faire l’opposition qui estime illégale cet arrêté de l’autorité déconcentrée, le président Sall tranche pour le respect du Code électoral.

« A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat, en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, demande au Gouvernement, aux acteurs politiques et aux citoyens-électeurs, de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Code électoral (en ce qui concerne notamment la précampagne (du 10 juin au 09 juillet 2022) et la campagne électorale (du 10 au 29 juillet 2022)« , informe la note sanctionnant cette réunion hebdomadaire du gouvernement.

La note renseigne par ailleurs que le chef de l’État a demandé « en particulier, au Ministre chargé des élections, d’informer régulièrement le public et les électeurs sur le processus électoral lié au scrutin du 31 juillet prochain ».

Une position du chef de l’État qui rejoint celles du gouverneur de Dakar, ainsi que le préfet de Dakar qui se sont basés sur le Code électoral pour interdir le rassemblement de Yewwi.

J M D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page