CONTRIBUTION

Maintenance ou entretien pour le stade Wade ?

Inutile de perdre du temps à expliquer. Le monde entier sait que nous autres sénégalais, sommes capables de bien de performances, jusqu’à confondre les plus grands scientifiques de la Nasa. Mais quand il s’agit de ranger notre armoire ou notre valise, « yénéne leu ». Nous aurons toujours besoin d’une aide, comme cela va se passer pour le nouveau stade Abdoulaye Wade.

A-t-il besoin de maintenance ou d’entretien ? Les deux à la fois, serait-on tenté d’avancer et ce serait compréhensible.
La maintenance se définissant comme l’ensemble des opérations exécutées par un technicien spécialisé dans le but de maintenir un système ou une partie du système dans un état de fonctionnement normal, tandis que l’entretien, quant à lui, se définit comme l’action de tenir en bon état de fonctionnement du matériel ou des installations.

De plus, l’entretien courant représente l’ensemble des réparations de faible importance effectuées sur du matériel ou des installations, à la demande des utilisateurs, afin que ceux-ci puissent les utiliser jusqu’à la fin de la période prévue.
Alors? Au finish, n’avons-nous pas besoin de maintenance et d’entretien régulier en même temps pour le joyau que nous avons si cher acheté ? Si. Évidemment. Mais comme nous nous connaissons trop bien….moi, je ne vois que l’armée pour nous assurer un service impeccable à moindre coût. Sans surfacturation, sans « ndioudj-ndiadj », ni combine « beurre » comme le chante l’artiste.

Sebé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page