SPORTS

Mali-Burkina Faso : Les Aigles favoris, mais… – Lequotidien

Mali-Burkina, c’est l’une des affiches des 8es de finale de la Can ce mardi. Favoris, les Aigles ont terminé en tête de leur groupe sans perdre le moindre match. Dans cet effectif, on retrouve des joueurs très intéressants, notamment le capitaine Hamari Traoré (Real Sociedad) en défense, ou encore Haïdara (Leipzig) et le jeune qui performe avec Brest, Doumbia, au milieu, ou bien le buteur en série Koïta (Rb Salzbourg) qui est toujours à la recherche de son premier but dans cette Can.

De son côté, le Burkina Faso a fait le travail sans pour autant être très convaincant en phase de poule, avec tout de même une victoire, un match nul et une défaite. On retrouve pourtant des joueurs qui évoluent dans le haut niveau au sein de l’équipe, comme les défenseurs Tapsoba (Leverkusen) et Kaboré (Luton), et les attaquants Traoré (Aston Villa) et Ouattara (Bournemouth). Mais le Mali semble tout de même mieux armé pour venir chercher la qualification, lui qui a été plus convaincant en phase de poule.

D’ailleurs le coach des Etalons, Hubert Velud, en est conscient quand il déclare : «Il faut être au top pour jouer le Mali.» Comme quoi il s’attend à un match difficile contre le Mali ce mardi. Même s’il rassure : «Nous avons une grande volonté pour cette génération. Nous sommes prêts à tous les niveaux.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page