POLITIQUE

Mamadou Lamine Diallo : « L’Acte 3 de Macky Sall responsable de l’effondrement des bâtiments ? »

« Ce drame de Keur Massar dans lequel, un toit s’est effondré sur une famille tuant un bébé m’a profondément choqué », révèle Mamadou Lamine Diallo. Après avoir présenté ses condoléances, il s’est intéressé aux toits qui s’effondrent.

Selon Mamadou Lamine Diallo, l’acte 3 de Macky Sall a dépouillé les Villes et a transféré cette compétence aux communes. « Évidemment, elles n’ont ni le personnel, ni les services techniques d’inspection des bâtiments pour détecter ceux qui sont à risques », dénonce-t-il.

« Voilà le travail de Macky Sall et de son tailleur IMF. Ils portent la responsabilité politique de bâtiments menaçant ruine et qui s’effondrent », déclare le leader du mouvement « Tekki ».

« Il y a ensuite les bâtiments classés (article 170 du Code des CT) pour lesquels la Ville de Dakar est compétente. Vigilance absolue face aux volontés prédatrices du régime. La Sogepa, qui a hérité du patrimoine de l’Etat, est un mécanisme pour privatiser les biens immobiliers de l’Etat sans en avoir l’air. Une vraie catastrophe », révèle-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page