SOCIETE / FAITS DIVERS

Marche Prévue Cet Après-midi: La Société Civile Fait La Sourde Oreille


Cité Touba Renaissance de OUAKAM:  Les habitants en colère contre la construction de 6 immeubles dans leur espace collectif


Cité Touba Renaissance de OUAKAM:  Les habitants en colère contre la construction de 6 immeubles dans leur espace collectif



Le préfet de Dakar n’a pas autorisé la marche prévue  cet après-midi par la société civile. Au motif que cette marche constitue une perturbation à la circulation. La plateforme de la société civile décidée à organiser cette manifestation ne compte pas fléchir, malgré les injonctions de l’autorité administrative.

Cette marche partira du rond-point jet d’eau et prendre fin à l’école normale supérieure. Depuis que Macky Sall a pris la décision de reporter l’élection présidentielle, les appels à manifester se multiplient à Dakar et dans le reste du pays. La société civile, l’opposition sont vent debout contre cette décision.

Pour l’heure, le Sénégal vit un climat politique très tendu. C’est dans ce cadre que le président Sall a initié une loi d’amnistie générale qui va élargir tous les détenus politiques de la prison.

Et de bonnes volontés sont en train de s’activer pour la  concrétisation de  cette idée. Aliou Tine et Pierre Goudiaby Atepa sont,  depuis quelques jours sous les feux de la rampe.





Vérifier aussi



Tamba: Un faux "Mbacké Mbacké" arrêté pour usurpation d'identité et de détention de drogue

Plusieurs arrestations ont été opérées en lien avec des post sur Facebook ou des enregistrements …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page