A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

MAREME THIAM BABOU TÊTE DE LISTE DÉPARTEMENTALE DE TAKKU WALLU À FATICK : « Mon principal combat sera le plaidoyer des populations de l’arrondissement de Fimela sur l’exploitation du pétrole de Sangomar »

En marge de l’étape de Fatick de la caravane nationale de la coalition «  Takku Wallu » , Mareme Thiam Babou tête de liste départementale de cette structure politique a fait fait face à la presse. La dame de Samba Dia tout en blanc est convaincue qu’elle sera un bon député qui défendra les populations surtout dans l’exploitation du pétrole et du gaz à Sangomar dans la région de Fatick.
Selon Mareme Thiam Babou «  Dieu le tout puissant a décidé d’offrir aux Senegalais une Assemblée nationale de haute facture et très riche. La composition des listes et des coalitions de l’opposition annonce qu’il n’y aura pas de borné où d’incompétent à la quinzième législature. Aujourd’hui les Senegalais sont maintenant très impatients et très exigeants. De mon côté je vous promet d’être le député qui fera plus de résultats » a t’elle annoncé.
Très confiante de la victoire de la coalition takku wallu dans le département de Fatick grâce aux réalisations de l’ex président de la république Macky Sall, Mareme Thiam Babou s’engage déjà et depuis pour l’arrondissement de Fimela. «  Nous sommes le poumon économique du département de Fatick. Nous avons toutes les potentialités dans la terre, la nappe n’est pas profonde. Fimela est également une zone touristique , de pêche et cerise sur le gâteau nous avons du pétrole et du gaz. Cependant ce qui me fait très mal et qui constitue un de mes thèmes de campagne est l’exploitation de ce trésor depuis un moment . Nous sommes informés que Plus de 4000 jeunes sont employés dans le site sans aucun fils des communes de Fimela, Dionewar et Palmarin. Pire nous avons entendu que dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise ( RSE), une enveloppe de 119 millions de FCFA a été dégagée sans qu’aucun retombée au profit des trois communes de l’arrondissement de l’arrondissement » regrette Mareme Thiam Babou.
Sur ce sujet, elle lance un appel aux populations «  si vous n’avez pas de députés à l’assemblée nationale pour défendre votre cause, vous allez le regretter davantage. Avec le président Macky Sall la loi sur le contenu local avait décidé que les retombées des richesses d’une zone soit bénéfiques aux populations. Comment se fait-il qu’une telle mane financière soit dégagée sans définir les priorités et sans l’implication des populations? Qui a effectué les audiences publiques? Cette enveloppe de 119 millions de FCFA est cependant très très minime et insignifiante pour des multinationales. Les populations sont dans l’angoisse et dans le désespoir. En deux semaines nous avons perdu 15 jeunes dans l’émigration irrégulière » s’alarme Mareme Thiam Babou.
Pour terminer, la «  lionne de Samba Dia » promet d’être une parlementaire précieuse pour le département de Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page