Marième Kébé…Une « Ndiéké » Haute De Gamme
Seydina Alioune Seck, le frère du chanteur Wally Ballago Seck quitte enfin le monde des célibataires. En effet, le fils de Thione Seck a épousé, la fille d’une célèbre femme d’affaires Awa Baba Thiam. Cette dernière a été chantée plusieurs fois par Wally Ballago Seck. Le mariage a lieu ce samedi.
Comme le veut la tradition sénégalaise, les « ndiékés » (marraines) son bien au rendez-vous. Et la plus distinguée c’est Marième Kébé, fille du d »fun Ndiouga Kébé. Cette dernière a été choisie pour être la « première ndiéké » de ce grand événement. Le choix n’est pas anodin. Les liens entre la famille Seck et Kébé remontent du temps du grand Thione Ballago Seck.
Marième Kébé n’est plus une personne a présenté sur le paysage sénégalais. Fille de Ndiouga Kébé et Momy Bousso, elle descend d’une grande lignée de « garmis » noble. Sa mère fait partie de la grande famille de Serigne Mbacké Bousso. Son père est l’un des hommes les plus respecté à travers le monde. Suivant les traces de ses parents, elle travaille sur le plan international. Une personnalité qui lui a valu toute la reconnaissance de la famille Seck.
Qui a tenu à la remercier en tant que « première ndiéké ». Car elle n’a ménagé aucun effort pour la réussite du mariage de Seydina Seck.