A LA UNEACTUALITÉSDiplomatie

Marine Le Pen : « Le Président Macky Sall et moi avons parlé le même langage »

Dans un entretien accordé à Mamoudou Ibra Kane, en marge de sa visite au Sénégal, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a confirmé l’audience avec le Président Macky Sall.
 
« Oui, j’ai pu rencontrer le Président (Macky Sall) avec qui j’ai échangé de la tribune que j’ai faite publier il y a quelques jours sur la place de l’Afrique, et particulièrement le Sénégal dans le concert des nations, dans les instances internationales », a-t-elle confié.
 
Il s’agissait également pour elle d’« exprimer la vision (qu’elle) avait des relations qui devraient être celles de la France et du Sénégal », a-t-elle précisé. Avant de plaider pour une place de l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU. Parce que, justifie-t-elle : « Je considère qu’il est aujourd’hui totalement anormal que le continent africain ne soit pas représenté au Conseil de sécurité des Nations Unies. Et qu’en y étant par définition, son poids serait beaucoup plus important auprès d’autres institutions internationales y compris financières. »
 
Marine Le Pen en conclut que « le Président Macky Sall et (elle) ont parlé le même langage. » D’autant plus qu’a-t-elle souligné : « Ce qui est sûr, c’est que le Président Macky Sall souhaite que les relations entre la France et le Sénégal soient en même temps plus riche, peut-être plus amicales et plus fréquentes. Ce que je sais, c’est qu’il (Macky Sall) est attaché à la souveraineté du Sénégal. Donc, entre souverainistes, on ne peut après tout que trouver des points de convergence ».
seneweb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :