AFRIQUEINTERNATIONAL

Maroc : Les montres du roi volées au palais, une histoire qui secoue le royaume

Plusieurs employés du palais royal de Marrakech sont devant la Justice marocaine. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé des montres de grandes valeurs appartenant au roi Mohamed VI.

Selon les précisions apportées par les médias locaux dans ce dossier, ils sont au total 25 impliqués dans cette affaire. Ils sont jugés par la Cour d’appel de Rabat pour « abus de confiance et de vol qualifié ».

Où sont passés les joyaux de la couronne ? “Au moins 25 personnes sont actuellement jugées pour leur implication présumée dans le vol de montres de luxe de Mohammed VI à l’intérieur du palais royal de Marrakech”, rapporte Yabiladi ce lundi 20 janvier.

Parmi les prévenus figurent un ex-employé du palais royal de Marrakech, un agent de sécurité et plusieurs bijoutiers. Selon El País, les médias marocains affirment “qu’une femme qui travaille au palais est le principal suspect”.

Le média marocain Yabiladi rapporte que Mohammed VI possède une collection de montres de luxe, “dont la plus célèbre est une pièce unique de la marque suisse Patek Philippe d’une valeur de 1,2 million d’euros”.

En septembre 2018, les réseaux sociaux s’étaient fait l’écho “d’une photo du monarque avec ce bijou”, ajoute El País. Montée en or blanc, cette montre est incrustée de 1 075 diamants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page