SPORTS

Marseille : Gattuso viré, Gasset arrive ! – Lequotidien

Entre Gennaro Gattuso et l’Om, c’est terminé. Pour le remplacer, les Phocéens misent sur l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Gennaro Gattuso n’aura donc pas fait de vieux os à Marseille. L’entraîneur italien n’entraînera plus l’Om. Un limogeage qui fait suite à la défaite à Brest dimanche soir. Une défaite qui a encore souligné le peu de caractère et le manque de révolte de l’équipe marseillaise.

Une révolte, c’est bien ce qu’attendent les supporters et l’état-major du club, qui planche depuis hier soir sur une nouvelle alternative, déjà la 3e cette saison.

Rappelons que Gattuso a remplacé Marcelino, qui devait faire oublier Igor Tudor. Et selon nos informations, la piste prioritaire se nomme Jean-Louis Gasset. Comme évoqué par L’Equipe et Rmc, l’entraîneur de 70 ans est le choix de la direction pour redresser l’équipe à court terme. Gasset trouverait là un sacré rebond, lui qui a vécu un traumatisme durant la Coupe d’Afrique des nations. Poussé vers la sortie après la phase de poules, alors que la Côte d’Ivoire se dirigeait vers une piteuse élimination, il a vu la sélection ivoirienne sauver miraculeusement sa place pour les 8es de finale avant d’aller gagner la compétition, sous les ordres de son ancien adjoint Emerse Faé !

Mais Gasset, c’est surtout une grosse expérience de la Ligue 1. Le coach avait ainsi su redresser efficacement une équipe de Saint-Etienne à la dérive.
Longtemps entraîneur adjoint de Laurent Blanc, à Bordeaux et au Psg, où il était très apprécié des joueurs. L’Om compte donc sur ses qualités, et son impact auprès des joueurs, pour redresser la barre d’ici la fin de saison. Et tenter d’aller chercher une qualification européenne.
Avec Footmercato

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page