Matam : Manifestation contre Macky Sall ,pour ses engagements non tenus

A Matam, région d’origine des parents de Macky Sall, les populations sont sorties ce lundi 19 février, pour exiger du président de la République, le respect de ses engagements.
La frustration des populations…
Les populations de Matam ont manifesté ce lundi pour exiger du chef de l’État Macky Sall, le respect de ses promesses. Il s’agit notamment du bitumage de la route de Dande Maayo de Nawel à Demankani, l’insuffisance des structures sanitaires, le manque d’infrastructures scolaires (lycées ), l’absence d’électricité et d’eau dans certains villages.
Pour rappel, une foule immense était venue accueillir le président de la République, lors de la campagne électorale de la dernière présidentielle. Ce dernier s’était même réjoui de la mobilisation en déclarant que « Matam est mon titre foncier ».
Promesses de campagne…
Entre autres des promesses faites par le Chef de l’Etat, on peut citer l’aménagement du territoire à hauteur 30 000 hectares en collaboration avec la coopération indienne. Il avait aussi annoncé qu’il allait érigé un bloc scientifique à hauteur de 340 millions, ainsi qu’un programme pour le développement agricole de Matam d’un coût de 20 milliards.
La région de Matam est l’une des plus pauvres du Sénégal. Certains familles vivent dans la famine et la sécheresse est galopante. Le taux d’emploi n’y dépasse pas 37%. En ce sens, le chef de l’Etat avait promis qu’il mettra sur pied, après sa réélection, le programme de renforcement, de résilience et de la sécurité alimentaire et nutritionnel pour 19.5 milliards F Cfa.