A LA UNEACTUALITÉS

Matam-promotion de la santé le Directeur de l’hôpital Dalal Jamm salue le travail des Bajeenu Gokh

Moussa Sam Daff, le Directeur de l’Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye (Dakar), un digne fils de la région de Matam, a salué le travail abattu par les «Bajeenu Gokh» de Kanel qui ont su être un trait d’union entre les structures sanitaires et la communauté sur la prévention et la guérison. Pour relever «l’importance qu’elles occupent dans le système de santé, constitué de l’ensemble des acteurs, des équipements, de la logistique qui contribuent à la bonne prise en charge des soins».

L’administrateur de la gestion hospitalière intervenait, lors d’une activité de don de sang et de sensibilisation sur le cancer du col de l’utérus organisée par les «Bajeenu Gokh» dont il parrainait la cérémonie au niveau du centre de santé de référence de Kanel. Après avoir magnifié les efforts fournis par les braves femmes, Moussa Sam Daff a traduit son engagement à les accompagner dans le cadre de leurs différentes activités en leur apportant son soutien.

«En relation avec la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall, nous convenons que la participation de la population est essentielle dans toute action de promotion de la santé. Et le travail fourni par les «Bajeenu Gokh» est important parce qu’il réduit les effets négatifs  qui pèsent sur la santé des personnes», souligne-t-il.

Pape Moctar NDIAYE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page