A LA UNESPORTS

Matar Ba : « On Aura Un Fait Inédit, Le Trophée Mondial Et Africain En Même Temps »

Le ministre des sports, Matar Ba qui pilote l’arrivée du prestigieux trophée mondiale qui ne pourra être touché que par les Chefs d’Etat et les champions du monde a tenu une conférence de presse hier mardi pour donner les détails du séjour de la coupe au pays de la Téranga.

Le trophée de la Coupe du Monde sera au Sénégal les 6 et 7 septembre prochain.
Matar Ba, ministre des sports a convié les journalistes à une conférence de presse pour se prononcer sur cet événement pour la deuxième fois de son histoire, le trophée de la Coupe du Monde au pays de la Téranga, le Sénégal qui est qualifié à ce grand rendez-vous du football mondial. Ici les autorités s’activent pour la bonne réception de ce grand invité.

« Conformément à une tradition bien établie, la Fédération Internationale de Football Association communément appelée « FIFA, en relation avec ses partenaires et annonceurs, a décidé, encore une fois, de présenter le trophée de la Coupe du Monde de Football aux populations et à leurs dirigeants dans une perspective de consolidation des enjeux de communication et de promotion de la culture de paix entre les peuples du monde entier, sans exclusive » a déclaré le patron des sports au Sénégal. Il n’a pas manqué l’occasion de souligner que « c’est un fait inédit pour le Sénégal d’avoir le trophée africain (CAN) et celui mondial (Coupe du Monde) de séjourner en meme temps ».

Le ministre des sports a remercié toutes les autres tutelles (Forces des armées, Tourisme, Culture), sociétés, instances et associations qui ont uni leurs forces pour assurer un beau séjour à la délégation accompagnante du trophée dont le Champion du monde David Trezeguet est annoncé.

« Le Sénégal fait partie des trois pays ouest africains choisis pour recevoir ce symbole. Il s’agit là, bien évidemment, d’un honneur et d’un privilège pour nos populations, en particulier pour le mouvement associatif et sportif national. Et je voudrais, à cet effet renouveler mes remerciements et ma reconnaissance aux autorités de la FIFA et de la Fédération Sénégalaise de Football » a ajouté Matar Ba dans son allocution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page