POLITIQUE

Matar BA sur les prochaines élections locales à FATICK : « Il n’y aura pas de combat, nous n’avons pas d’adversaire »

Le candidat de la coalition Bby et maire sortant de Fatick est confiant de lui-même. Venu présider le meeting de Massène Papa GUÈYE son attaché de cabinet au ministère des sports , Matar Ba affirme qu’il est « venu au combat mais malheureusement il n’a pas d’adversaire ».

Aux autres candidats notamment ceux de la coalition rivale « And Nawlé » dont il dit qu’ils sont dans l’illusion, il précise que les vaillants responsables politiques de l’alliance pour la république et membre de la coalition Bby « vont répondre par le mépris ». « Ils se trompent lourdement  » rassure le maire de Fatick.

Toujours sans lâcher les autres têtes de listes, le ministre des sports s’emporte « ce sont des fils de Fatick qui ne sont d’aucune utilité pour les populations. Ils ne sont jamais là quand le peuple a besoin d’eux ».

Poursuivant Matar Ba rassure son groupe quant à la victoire finale au soir du 23 janvier 2022 « c’est peine perdu, les populations de Fatick croient au président Macky Sall et l’on toujours dignement accompagné. S’ils pensent qu’ils peuvent gagner un seul bureau de vote à l’école Thierno Mamadou Sall où vote le président Macky Sall, où à Amadou Dally Faye, ils se trompent lourdement . Ce n’est pas en 2022 que les populations vont tourner le dos au chef de l’État. Il n’y aura pas de combat » assure l’édile de Fatick.

À ses lieutenants de la coalition bby de Fatick, Matar Bâ jure qu’ils sont ses frères. « j’engagerai tout combat possible pour vous et pour les populations ».

Revenant à son attaché de cabinet initiateur de ce meeting, le ministre des sports semble admiratif de la capacité de mobilisation de son poulain. « Je ne regrette pas de vous avoir choisi. Vous êtes jeune, intelligent , discipliné , respectueux et vous savez faire la part des choses. Vous avez réussi une belle mobilisation et c’est grâce à vos relations humaines. Continuez ainsi et vous allez réussir tout ce que vous voulez entreprendre » s’est réjouit le maire de Fatick.

De son côté Massène Pape fatigué et heureux assure la victoire. « c’est évident, c’est du taux que l’on parle maintenant. J’ai anticipé la fête qu’on doit faire le soir du 23 janvier 2022 » .

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page