POLITIQUE

MBAGNICK NDIAYE LORS DE SON INVESTITURE À NGAYOKHEME « Mon objectif est de remporter tous les bureaux de vote »

La commune de Ngayokheme a rendu un vibrant hommage à son maire « sauveur » par ailleurs candidat à sa propre succession pour avoir changer le visage de la commune. Mbagnick Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été plébiscité par les siens ce dimanche lors d’un grand meeting d’investiture.

Ayant reconnu le mérite de l’ancien ministre de la culture comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le maire de Diarrere Thérèse Faye Diouf, les maires de Diofior, de Loul Séséne, la délégation de Cheikh Kanté et plusieurs autres responsables politiques et dignitaires se sont tous donné rendez-vous à la place publique Ngayokhème.

Si l’on se fie à la forte mobilisation des populations de Ngayokhème ce dimanche, nous pouvons dire avec certitude que le candidat de la coalition Bby peut dormir tranquillement car il bénéficie toujours de la confiance des habitants qui voient en lui le « sauveur du terroir« .

En effet, la place publique de Ngayokhème n’a pas pu contenir tous ceux qui ont fait le déplacement pour dire à Mbagnick Ndiaye qu’ils sont toujours avec lui. Même les autres maires voisins ont reconnu que l’ancien ministre de la culture a révolutionné cette commune qui manquait de tout. Grâce à ses œuvres, Mbagnick Ndiaye a fait de Ngayokhème l’une des premières communes de la zone, du Sénégal.

« Lorsque je prenais la mairie en 2014, Ngayokheme n’avait que deux dispensaires, nous en avons ajouté deux autres aujourd’hui. Il n y avait que deux écoles clôturées, nous en avons clôturé plus de dix. Grâce à nos partenaires comme le ministre de la micro finance Zahra Iyane Thiam, le ministre des sports Matar Ba, les ministres de l’élevage, nous avons financé les femmes, les jeunes, les éleveurs. Nous avons réfectionné cette place publique, la construction de la case des tout- petits, le foyer socioculturel, l’électrification de huit ( 8) villages alors que nous n’avons trouvé que deux villages électrifiés, l’aménagement de la route, d’un poste de santé… », liste avec fierté le maire sortant de la commune de Ngayokhème.

Face à une foule monstrueuse venue lui témoigner fidélité et engagement, Mbagnick Ndiaye dira à la presse que » ce sont les populations elles mêmes qui, de par cette mobilisation, veulent rendre un hommage vibrant au Président Macky Sall pour toute l’attention qu’il porte à la commune de Ngayokheme ».

Très confiant quant à sa victoire au soir 23 janvier 2022, le candidat de Bby se donne comme défi de remporter haut la main tous les bureaux de vote. « Aujourd’hui notre défi est de battre les autres candidats à plate couture c’est-à-dire faire en sorte qu’ils ne gagnent aucun bureau de vote. C’est un défi qu’il faut relever », conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page