ACTUALITÉSCOLLECTIVITES TERRITORIALESSPORTS

MBELLACADIAO : une séance de lutte pour gagner des pépinières financières et renforcer les liens entre la population

La commune de Mbellacadiao dans le département de Fatick a été ce week-end au coeur de la culture Serere à travers une grande soirée de lutte traditionnelle. Cette activité parrainée par Chérif Ahmedou Sene adjoint au maire NIOKHOR Ndour entouré des adjoints au maire du département a chaleureusement remercie la population de la commune de MBELLACADIAO sur le choix porté sur sa modestie personne comme étant le parrain du drapeau des Poids- Lourd  qui s’est déroulée à l’arène Diaga Penda Gakou.

Selon les organisateurs « L’objectif de cette soirée était de gagner des pépinières financières pour booster au développement de la collectivité territoriale mais surtout c’est aussi une occasion de renforcer les liens entre la population car tous les habitants répondent à l’appel de cet évènement et seul la culture peut jouer ce rôle rassembleur ».

Cherif Ahmedou Sene grand joueur de football en a profité pour remercier tous les adjoints au maire du département de Fatick à leur tête Jean Marie cheikh ndiaye de la municipalité de Diarrere et les autres adjoints des maires Diakhao,Niakhar du soutien financier, matériels et moraux ».

En manisfestant sa joie avec celle de l’équipe municipale, Chérif Ahmedou Sene a réaffirme sa volonté et son immense fierté  de venir répondre à l’appel de sa communauté car pour lui, ce village natal qui lui a vu naître à fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.
Il a remercie ses frères,sœurs,époux, mamans et parents de la belle mobilisation.

Devant une foule gigantesque, Mr Sene a réservé une mention spéciale à son frère ami Ousseynou MBODJI alias le Puma de Mbellacadiao et la jeunesse de l’accueil chaleureux réservé aux hôtes.

Vue la situation politique actuelle du Sénégal, il a lancé un message de calme,de sérénité , de dialogue comme le prône le Président de la République Macky Sall car la force d’une nation repose sur la discussion pour aspirer à consolider une paix. Étant donné que Dieu a déjà choisi le successeur conservons les liens de parentés et d’amitié qui font la beauté de notre cher pays.

A noter que Chérif Ahmedou Sene a débarqué à l’arène municipale avec une enveloppe de 800000 FCFA. En finale Aliou Ngom a pris le meilleur sur son adversaire Ngagne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page