POLITIQUE

MBOUR- Déthié Fall pour une exploitation efficiente et durable des ressources halieutiques

Déthié Fall, candidat à la présidentielle 2024, de passage à Mbour, a évoqué la nécessité d’exploiter de manière efficiente et durable les ressources halieutiques, pour fixer les jeunes du département de Mbour et du pays et leur éviter le péril en mer dans l’odyssée macabre vers les Canaries. Selon lui, le pays a un très grand espace maritime, faisant 210 000 kilomètres-carrés, alors que l’espace terrestre ne fait que 196 000 kilomètres-carrés.

Il s’est appesanti sur l’importance du département de Mbour devant connaître des transformations sur le plan économique et culturel. En ce sens, il a promis aux pêcheurs, aux acteurs de l’économie, un avenir meilleur. A l’en croire, 300 cadres ont cogité autour du programme qu’il a présenté pour un Sénégal tourné vers le développement.

Déthié Fall a aussi invité à la droiture et a révélé avoir renoncé à des prébendes et divers privilèges, se consacrant spécialement à mener une opposition dans le but de s’investir pour un Sénégal dans la voie du développement. Il s’est engagé à être du côté du peuple, en répondant à ses préoccupations.

Samba Niébé BA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page