ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Mbour : La SAFRU SA signe un mémorandum avec deux agences immobilières

La 6e édition des Journées de l’habitat, qui cette année s’est tenue,dans le département de Mbour, a accordé une place forte au développement de nouvelles zones d’habitat.

A cet effet, le salon a été le théâtre de la signature de Mémorandum d’entente entre la SAFRU et deux champions de l’immobilier, que sont le groupe SAGE, promoteur constructeur sénégalais et le groupe Bayindirlar, champion turque du bâtiment.

Les conventions signées portent sur la réalisation de projets de développement immobilier intégré, pour d’une part contribuer au Programme des 100 000 logements et d’autre part permettre de disposer d’une haute capacité de production avec ces promoteurs-constructeurs de renommée.

Les programmes à développer se feront selon le principe de captation de la plus value foncière, socle de la création de la Safru, et devant permettre à celle-ci de se substituer progressivement à l’Etat concernant le financement du développement de nouvelles zones d’habitats, avec infrastructures et équipements associés.

Organisé par Race Com sous l’égide du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, le forum a accueilli un parterre d’investisseurs sénégalais et originaires d’horizons divers ( Gambie, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc ,Royaume-Uni, Turkiye, États-Unis, Suisse, Israël, France, … ). Les collectivités territoriales ont également été à l’honneur avec la participation des communes du département de Mbour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page