Médina Yéro Youlah : le PACASEN a injecté près de 300 millions francs CFA en 5 ans
Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) a injecté près de 300 millions de francs CFA dans la commune de Médina Yéro Foulah, dans la région de Kolda (sud), a appris l’APS de source officielle.
‘’La commune de Médina Yéro Foulah a bénéficié de près de 300 millions de francs CFA pour la réalisation d’infrastructures composées, entre autres, d’écoles, d’une gare routière, d’un stade multifonctionnel, des moulins aux femmes, d’appui dans le secteur de la santé, etc.’’, a déclaré, jeudi, le responsable de la cellule de communication à l’Agence de développement municipal (ADM), Alassane Diallo.
Il s’exprimait à la fin d’une visite de terrain initiée par l’ADM et le PACASEN dans le cadre de la troisième semaine de la campagne de communication et de sensibilisation sur les réalisations effectuées dans les communes partenaires, telles que Médina Yéro Foulah, durant les cinq dernières années.
Le PACASEN est une initiative du gouvernement du Sénégal, lancée en 2018, pour accompagner l’opérationnalisation de la décentralisation dans plus de 120 communes du pays.