Méga meeting à Ngayokheme et remise de 1500 parrains pour Amadou Ba , Aliou Mbine Tock toujours incontournable
Le leader du mouvement « Nouvel Élan » reste un grand mobilisateur dans la vaste commune de Ngayokheme. Lors d’une mobilisation impressionnante à l’occasion de son meeting de soutien à la candidature de Amadou ba, Aliou Mbine Tock Faye a remis premier lot de 1500 parrains devant Mamadou Diop le chef de la délégation du premier ministre et candidat de Bby . Cependant il a regretté le faible taux d’électrification dans le commune de Ngayokheme avec beaucoup de villages toujours dans le noir et sans eau .
Le responsable politique de la coalition Bby à Ngayokheme de revenir sur l’objectif de son meeting « Nous sommes à l’heure du parrainage et c’est l’occasion de concrétiser mon soutient sans faille au candidat choisi par son excellence Monsieur Macky Sall. Nous nous sommes dits que c’est le moment de sensibiliser et de remobiliser les populations après le lancement du parrainage présidé par Dr Cheikh Kante délégué régional du parrainage à notre quartier général à Ndoffane Kalom ».
Sur les 1500 signatures brandits lors de ce grand rassemblement, Aliou Mbine Tock Faye est très optimiste » nous avons déjà collecté 1500 parrains et le travail se poursuit. Nos équipes sont actifs sont sur le terrain. Maintenant nous visons la barre des 3000 signatures à Ngayokheme en tant que mouvement politique « .
Malgré son soutien à Amadou ba le candidat de Bby, le leader du »Nouvel Élan » se soucie du bien être de la population de Ngayokheme. » Nous faisons la politique pour soulager nos populations. C’est la raison pour laquelle j’ai rappelé l’absence d’électrification dans des villages comme Dattel, Sass Ndiaffadj, Darou,Lambaneme village aussi sans eau depuis la panne de son forage. Ces localités sont sans électricité et il faut le rappeler aux autorités ».
Toujours dans ses doléances, Alioune Faye ajoute le manque de financement des femmes et le chômage de la jeunesse dans une zone qui a toujours été fidèle au président Macky Sall » a t’il rappellé.
Dans le département de Fatick, l’unité des responsables de la coalition Bby semble être de façade. L’élection présidentielle semble être personnalisée vue la situation constaté dans les différentes manifestations politiques. Sur cette situation Aliou Mbine Tock Faye est formel. » le mouvement Nouvel Élan appelle à l’unité autour de Dr Cheikh Kante délégué régional du parrainage de Fatick choisi par le président Macky Sall. Moi je lui remettrai mes parrains ».
Pour Mamadou Diop représentant le premier ministre, le président Macky Sall a choisi Amadou ba parce qu’il a entière satisfaction et confiance en lui.
À Aliou Faye, il lui dira » rassurez-vous, vous avez réussi une belle mobilisation et le candidat de la coalition Bby sera informé des différentes doléances que vous avez formulé devant cette immense foule à Ngayokheme ».
Le méga meeting de Aliou Faye a été tenu sous une belle ambiance avec l’artiste Oussou Ndiol et les femmes de Dioffior.