SOCIETE / FAITS DIVERS

Menace De Mort Au Lycée Seydina Limamou Laye: Les Professeurs En Grève Renvoient L’élève Pour 8 Jours

Suite aux menaces de mort et injures d’une élève accompagnée de sa mère et de son frère sur la personne d’A. W. TOURE (professeur de SVT) dans son lieu de service, l’assemblée des professeurs du lycée Seydina Limamou Laye a observé deux jours de débrayage, renvoyé l’élève mis en cause pour 8 jours et exige à son ministre de tutelle le renvoi définitif.

Réunis en conseil de discipline hier, pour statuer sur le cas de leur collègue injurié et menacé de mort par les parents d’un élève, l’assemblée des professeurs du lycée Seydina Limamou Laye, décide de renvoyer la mise en cause pour 8 jours et annonce une saisine de l’IA et du ministre de l’Education pour l’exclusion définitive de l’élève.

Pour rappel, les faits remontent au 22 décembre, un professeur de SVT a surpris un élève avec un téléphone portable en plein cours et le lui a pris, avant de le renvoyer.  L’élève, quittant la classe, jette un regard pas respectueux et au lieu  de s’expliquer sur la raison pour laquelle elle utilisait son téléphone, est allé appeler ses parents, « sa maman et son frère », qui n’ont pas tardé à venir au lycée et s’en prendre au professeur. Il s’en est suivi des insultes et des menaces à l’endroit du professeur. Qui, très en colère, a porté plainte au niveau de la police de Wakhinan nimzatt.

Les professeurs n’ont pas la prérogative d’exclure définitivement un élève. Sur ce, ils ont envoyé une lettre à l’IA et à leur Ministre de tutelle pour ce faire.

Rosita Mendy 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page