Message à la nation annoncé de Sonko : l’Administration pénitentiaire met garde contre d’éventuels complices
L’Administration pénitentiaire a mis en garde contre toute complicité sur l’utilisation d’un moyen extérieur de communication permettant au détenu Ousmane Sonko de communiquer de manière publique. Dans un communiqué transmis à la presse l’Administration pénitentiaire rappelle qu’un détenu n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur de façon directe ou indirecte. «Il est annoncé que le détenu Ousmane Sonko fera un message public ce jour (hier dimanche, ndlr)», indique dans un communiqué l’Administration pénitentiaire. «L’Administration Pénitentiaire tient à rappeler qu’un détenu n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur de façon directe comme indirecte», rappelle la source.
Et de relever : «Comme il est de son droit, le détenu Ousmane Sonko communique pendant ses visites qui sont organisées. Ses visiteurs sont fouillés à l’exception des Avocats qui sont soumis à une déontologie stricte», a-t-on précisé. Et la même source de souligner : «Si des complicités à un quelconque niveau devaient être détectées dans l’utilisation d’un moyen extérieur de communication, les sanctions idoines seraient prises contre leurs auteurs, les complices et le détenu».
BASSIROU DIOMAYE FAYE, LE ‘’PAN B’’ DES PATRIOTES
A l’arrivée, à la place d’un message en direct, le leader des Patriotes a finalement appelé, via la chaine de transmission de son parti dissous, à parrainer Bassirou Diomaye Faye. Un choix auquel adhèrent Birame Soulèye Diop, Guy Marius Sagna, Abass Fall et El Malick Ndiaye, qui ont publié une déclaration commune dans ce sens, renonçant du coup à leurs candidatures à la candidature pour la présidentielle de février 2024.
OG