Pour son premier combat en tête d’affiche samedi soir, Ciryl Gane s’est imposé sur décision unanime des juges face à Jairzinho Rozenstruik. Une nouvelle victoire qui devrait propulser le Français, toujours invaincu, dans le top 5 de la catégorie poids lourds.
« Bon Gamin » reste invaincu. Opposé à Jairzinho Rozenstruik samedi soir à l’UFC, Ciryl Gane s’est imposé sur décision unanime des juges (trois fois 50-45) au bout des cinq rounds de cinq minutes. Le poids lourd français a livré un combat maîtrisé face à son adversaire surinamais, plus limité techniquement, qui a attendu en vain l’occasion de le mettre K.-O.
Gane a réussi à amener « Bigi Boy » au sol lors du premier round avant de faire parler sa vitesse et son jeu de jambes pour toucher le Surinamais, numéro 4 de la catégorie des lourds, tout en évitant les coups puissants de Rozenstruik. La large domination du Français a été récompensée par les trois juges, qui ont estimé qu’il avait remporté les cinq rounds.8Trois ans après ses débuts en MMA, Ciryl Gane a remporté ses huit combats professionnels, dont cinq à l’UFC, la plus prestigieuse promotion.
« Prêt » pour le titre
« J’ai quand même maîtrisé le combat mais il y a un petit goût amer. J’aurais préféré finir au sol, c’était quelqu’un d’extrêmement dangereux. Il te touche une fois ou deux et c’est fini. L’objectif c’était de terminer le combat avant la fin avec une belle soumission », a réagi Gane sur RMC Sport.
Le Français devrait logiquement intégrer le top 5 de sa catégorie et a déjà des vues sur la ceinture de champion. « Je veux aller le plus haut possible, je rentre dans les petits papiers et je veux que les gens sachent que je suis prêt : si vous voulez me mettre pour le titre, je suis prêt ! », prévient « Bon Gamin ». Propriété de l’Américain Stipe Miocic, la ceinture sera remise en jeu le 27 mars face à Francis Ngannou, trois ans après leur premier affrontement.