A LA UNESports

MMA: Victoria Lee, Un Jeune Prodige Du Sport Est Morte à 18 Ans

Le MMA a perdu l’une de ses plus grands espoirs avec le décès de Victoria Lee (18 ans) surnommée le Prodige. Les causes du décès de la jeune Américaine n’ont pas été dévoilées.

Le monde du MMA est en deuil. Ce lundi, la Ligue ONE championship, basée à Singapour et qui couvre l’ensemble de l’Asie, a annoncé sur les réseaux sociaux la mort de Victoria Lee. Âgée de 18 ans, l’Américaine originaire d’Hawaï, était surnommée le « Prodige », tellement elle avait impressionné à l’issue de ses trois seuls combats, tous remportés par KO ou soumission en 2021.

Victoria Lee avait signé avec la ligue asiatique dès l’âge de 16 ans et en était la plus jeune combattante. Elle était aussi la sœur d’Angela et de Christian, tous les deux champions dans les catégories des moins de 47 kg et moins de 70 kg.

Les causes de la mort de Victoria Lee n’ont pas été révélées. Avant ses débuts tonitruants en MMA, Victoria Lee avait été sacrée double championne du monde junior en pancrace, un mélange de boxe et de lutte, en 2019 et 2020.

C’est d’ailleurs, Angela Lee qui a annoncé la mort de sa sœur en publiant un message le 7 janvier, soit deux semaines après la tragédie. Dans son message, Angela écrit : « Le 26 décembre, notre famille a vécu quelque chose qu’aucune autre ne devrait avoir à vivre. C’est incroyablement difficile à dire mais notre Victoria est décédée. Elle est partie trop tôt et notre famille a été complètement dévastée depuis lors. Elle nous manque… plus que tout au monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même. Victoria était la plus belle âme qui ait jamais vécu. C’était la meilleure petite sœur du monde. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :