SOCIETE / FAITS DIVERS

Modernisation des villes : Promovilles va à Bambylor

Par Alioune Badara NDIAYE(Correspondant) – La commune de Bambylor n’avait bénéficié du moindre kilomètre de voirie dans le cadre du Programme de modernisation des villes (Promovilles). Dans quelques mois, elle va bénéficier de ses premières infrastructures dans le cadre de ce programme qui vise à mettre à niveau les communes du pays en matière de voirie. «Promovilles va changer le visage de Bambylor. En effet, la commune va bénéficier de 3,3 km de voirie, mais pas des moindres ; des voiries neuves assainies et éclairées, réparties entre 9 tronçons et 7 bretelles», a indiqué mardi, Samba Ndiobène kâ, ministre du Développement communautaire, de la solidarité nationale et de l’équité territoriale. Il procédait au lancement officiel des travaux de la voirie dans la commune. «Ces travaux, pour un coût total de 1,825 milliard, vont, à terme, améliorer vos conditions de vie et de déplacement, comme l’a toujours souhaité et souligné son Excellence le président de la République dans le cadre des différents conseils des ministres», a poursuivi le ministre lors de son allocution à la cérémonie qui s’est tenue à la place publique de Sangalkam.

C’est ainsi la consécration pour les locaux qui ont de tout temps, à travers le Conseil municipal, sollicité l’Etat pour bénéficier du programme qui lutte pour l’équité territoriale.

«C’est un jour marquant dans ma vie politique, parce que c’est une demande sociale qui est en phase d’être matérialisée (…) Bambylor, chef-lieu de la commune, n’avait aucun km de pavage», s’est réjoui Ndiagne Diop, maire de la commune.

Samba Ndiobène Kâ n’a pas manqué d’évoquer les nombreux ouvrages et projets en cours portant l’empreinte de Promovilles. «Une étude d’évaluation à mi-parcours a permis de noter une amélioration notoire du niveau des services de voirie et une accessibilité plus facile des quartiers en toute saison et en toute heure», a-t-il dit. Il a aussi fait savoir que le programme a généré 42 mille 600 emplois directs et indirects. «Au total, ce sont plus de 2,5 millions de Sénégalais qui sont positivement impactés par les travaux du Promovilles», a-t-il relevé. Samba Ndiobène Kâ à dans la dynamique annoncé le lancement prochain des travaux pour Oussouye, Kaffrine et Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page