Mondial 2023: Les Lions du basket occupent désormais la 4e place !
Les Lions du Basket commencent de la plus belle des manières la fenêtre 4 des éliminatoires du Mondial 2023. Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers ont battu hier soir le Soudan du Sud (66-69). Une victoire importante face à l’une des meilleures équipes de cette compétition. C’est d’ailleurs leur première défaite.
Avec ce match gagné, les protégés de Ngagne Desagana Diop passent de la 5e à la 4e place. Le Soudan du Sud battu par le Sénégal (66-69) a perdu sa place de leader. Les Bright Stars sont désormais à la 2e place et perdent aussi leur série d’invincibilité (6 victoires). Dauphin au classement, la Tunisie a chuté sur le classement avec une défaite d’entrée face à l’Egypte (61-61). Les Pharaons sont désormais leader du groupe tandis que le pays hôte est à la 5e place.
En remportant son premier match de la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, le Sénégal a quitté la 5e place du groupe F. A Monastir où se déroulent les matchs du groupe F, la première journée a vécu son lot de surprises. Le classement du groupe F a fortement changé.
Le Soudan du Sud battu par le Sénégal (66-69) a perdu sa place de leader. Les Bright Stars sont désormais à la 2e place et perdent aussi leur série d’invincibilité (6 victoires). Dauphin au classement, la Tunisie a chuté sur le classement avec une défaite d’entrée face à l’Egypte (61-61). Les Pharaons sont désormais leader du groupe tandis que le pays est à la 5e place.
Une position qu’occupait le Sénégal qui se hisse désormais à la 4e place. La RDC est à la 3e place malgré sa défaite face au Cameroun (69-71). Une défaite avec deux points d’écart qui le met devant le Sénégal.