A LA UNEACTUALITÉS

Mondial U17 : Le Sénégal dans le groupe D avec le Japon, la Pologne et l’Argentine

Le tirage au sort de la 19e édition de la Coupe du Monde des moins de 17 ans a été réalisé par la FIFA. L’Equipe Nationale du Sénégal connaît ses trois adversaires.

L’équipe Nationale des moins de 17 ans du Sénégal est fixée. Ce vendredi 15 septembre, la FIFA a effectué le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde U17 2023 qui aura lieu en Indonésie (10 novembre – 2 décembre). Les Lionceaux, huitièmes de finaliste lors de leur première participation en 2019 au Brésil, évolueront dans le groupe D à l’occasion du premier tour.

Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que les poulains de Serigne Saliou Dia n’ont pas été épargnés puisqu’ils affronteront trois adversaires issus de trois Continents différents. Il s’agit du Japon, de la Pologne et de l’Argentine. Champion d’Afrique pour la première fois de son histoire en mai dernier, le Sénégal devra donc ressortir le très grand jeu pour se hisser au second tour.

Parmi les trois autres représentants de l’Afrique, le Maroc se situe dans le groupe A avec le pays hôte, Indonésie, Equateur et Panama. Le Mali jouera dans le groupe B en compagnie de l’Espagne du Canada et d’Ouzbékistan, alors que le Burkina Faso fera face dans le groupe E à la France, la Corée du Sud et aux Etats-Unis. À noter que le Brésil détient le statut de champion en titre du tournoi.

Image

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page