Moscou lève les restrictions pour les vaccinés contre le Covid
Dmitri Bassenko. Sputnik France
Les Moscovites âgés de plus de 65 ans ainsi que les étudiants et les personnes atteintes de maladies chroniques bénéficient de nouveau de la gratuité des transports en commun s’ils se font vacciner contre le Covid.
Les autorités moscovites commencent à lever certaines restrictions pour ceux qui se sont fait vacciner contre le nouveau coronavirus, a annoncé le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine.
Selon lui, après la vaccination, les Moscovites âgés de plus de 65 ans ainsi que les étudiants et les personnes atteintes de maladies chroniques pourront de nouveau bénéficier de la gratuité ou de prix réduits dans les transports en commun, une mesure actuellement suspendue.
Le maire a appelé ses administrés à se faire vacciner pendant la période des fêtes, qui durera du 1er au 10 janvier en Russie.
Plus tôt en décembre, la Russie a entamé sa campagne de vaccination nationale contre le nouveau coronavirus. Selon le dernier bilan officiel, le pays recense plus de 3,1 millions de cas de contaminations ainsi que près de 56.000 décès liés au Covid-19.