SPORTS

Moussa Niakhaté : « On va essayer de montrer un beau visage du Sénégal. »

« On va juste se concentrer sur nous-même, sur notre plan de jeu. On va essayer de continuer dans la lignée de ce qu’on est en train de réaliser depuis un certain moment. Après je respecte énormément cette équipe de la Côte d’Ivoire. On connait ses individualités et son collectif. C’est une équipe qui est programmée pour remporter cette Coupe d’Afrique. Mais la meilleure façon de préparer ce match, c’est de se concentrer sur nous-même.

C’est l’un des meilleurs effectifs du football africain, avec des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats au monde. Je ne peux pas tous les citer. On a vraiment envie de jouer ce genre de match en tant que joueur. C’est une Coupe d’Afrique vraiment magnifique. Je pense que tout le monde a apprécié le spectacle de ces dix premiers jours de compétition. Ces joueurs (ivoiriens) auront à cœur de montrer autre chose devant le champion en titre. Ils ont un gros potentiel offensif, un milieu de terrain consistant et des défenseurs qui ont un très grand potentiel. C’est une très belle équipe.

On s’attend à un gros match. On sait qu’on est en Côte d’Ivoire et le public sera là pour son équipe. C’est tout à fait normal. Mais cela ne justifie pas qu’on puisse faire rouler le ballon et d’essayer de mettre au moins un but de plus que l’adversaire pour passer en quarts de finale. C’est l’objectif demain. On va essayer de montrer un beau visage du Sénégal. On ne pense pas à la pression du public, ais juste à passer pour le prochain tour.

Le groupe se porte très bien. On est tous heureux de rester ensemble. Il y a une très bonne ambiance. C’est groupe fantastique, avec des anciens qui encadre vraiment bien les plus jeunes. On sait ce qu’on doit faire. Le groupe est serein et très concentré. On est conscient de la tâche qui nous attend demain.

J’ai reçu un coup lors du premier match contre la Gambie. Aujourd’hui ça va mieux. On m’a bien géré. On a bien bossé avec le staff médical durant ces derniers jours. Aujourd’hui je me sens très bien.

On n’a pas discuté avec Ibra (Ibrahim Sangaré). Il n’est pas le seul, il y a Willy Boly, Serge Aurier. Forcément cela fait plaisir de retrouver des coéquipiers en clubs dans des grandes compétitions comme ça. On est chacun focus et chacun va défendre les couleurs de son pays. Il y a forcément un qui va rentrer plutôt à Nottingham. C’est comme ça, c’est les lois du football. On aurait peut-être aimé se rencontrer un peu plus tard. La Côte d’Ivoire est un pays frère. On est deux pays qui s’apprécient vraiment, mais aujourd’hui le sort en a décidé ainsi. On tous rester, on est bien ici. On va chacun de son côté essayer de donner le maximum. Le Sénégal va tout faire pour passer en quarts de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page