ACTUALITÉSINTERNATIONALPEOPLE

MOYEN-ORIENT MISS UNIVERS: POUR LA PREMIÈRE FOIS, UNE CANDIDATE REPRÉSENTERA L’ARABIE SAOUDITE AU CONCOURS

La mannequin saoudienne Rumy Alqahtani sur son compte Instagram, le 25 mars 2024.

Sur son compte Instagram, la mannequin saoudienne Rumy Alqahtani annonce qu’elle représentera son royaume le 28 septembre 2024, lors du prochain concours Miss Univers.
Pour la première fois, la plus belle femme de l' »univers » pourrait être saoudienne. Comme elle l’a elle-même annoncé sur Instagram, la mannequin saoudienne Rumy Alqahtani représentera son pays le 28 septembre 2024, lors du prochain concours Miss Univers. Une première.

Dans cette annonce, repérée par Le Parisien, la candidate s’affiche dans une robe pailletée, coiffée d’un diadème brillant et, bien sûr, avec le drapeau de l’Arabie saoudite.

« Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite au concours Miss Univers », se réjouit-elle en description de sa publication.
Une championne aux multiples couronnes

Rumy Alqahtani pourrait-elle rafler la couronne et offrir le prix à son pays? Elle dispose déjà d’un certain nombre de victoires à son palmarès. Celle qui est originaire de la capitale, Riyad, a remporté plusieurs concours de beauté comme Miss Saudi Arabi, Miss Arab Peace ou même Miss Moyen-Orient.

En Arabie saoudite, les femmes prennent enfin le volant
Mettant fin à une interdiction unique au monde, l’Arabie saoudite autorise les femmes à conduire depuis dimanche 24 juin à minuit heure locale. Une réforme historique pour le royaume ultraconservateur….

SUR LE MÊME SUJET

« Ils m’ont un petit peu sabotée »: Diane Leyre raconte sa contre-performance à Miss Univers
Miss Japon 2024 va rendre sa couronne à cause d’une liaison avec un homme marié
Cette arrivée de l’Arabie saoudite dans le concours est un événement en soi, ce pays du Moyen-Orient étant connu pour ses nombreuses entraves aux droits et libertés des femmes. Les droits de conduire ou de voyager seule n’y ont été acquis pour les femmes qu’au cours des dix dernières années.

Tom Kerkour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page