ACTUALITÉSPOLITIQUE

Multiples activités sociales dans son village natal : Pape Diogoye Sene, le mécène de Mboudaye

Jeune homme très engagé pour la cause de sa localité, Pape Diogoye Sene se considère comme un véritable combattant dans l’arène politique de la commune de Niakhar. Natif du village de Mboudaye Niawoul dans la région de Fatick , le jeune entrepreneur se réjouit de s’activer dans la politique pour le développement du Sénégal en général et celui de sa commune en particulier .

« Je suis dans l’arène politique et malgré mes maigres moyens qui ne suffisent pas je me débrouille pour venir en aide aux femmes et jeunes de mon village Mboudaye et de ma commune » a t’il annoncé avec une certaine fierté.

Dans ses nombreuses actions, Pape Diogoye Sene énumère « j’ai formé plus de 500 femmes en javellisation et à la saponification. Mon engagement et ma détermination ont fait de moi le parrain du grand tournoi de football de l’ A.S.C de Mboudaye Niawoul »

Poursuivant dans ses initiatives, Diogoye ajoute « J’ai mis en place une organisation pour les orphelins et chaque année j’arrive à inscrire plus de 50 élèves dans diverses écoles et j’assure aussi toutes leurs fournitures ».

« Chaque année je reçois plus de dix parrainages venant de diverses localités dans des domaines diversifiés : luttes, éducation, religion,…ect Et malgré mon revenu insuffisant je réponds toujours présent ».

Pour revenir sur l’amour voué à son Mboudaye natal, Pape Diogoye Sene n’hésite pas à se faire entendre dans les médias. « Un jour lors d’une de mes interviews j’avais souligne ceci: je suis là pour ma population,je ne me rappel pas d’un seul instant que la population a besoin de moi et que j’ai pas répondu présent. Tout ce que je rêve c’est de parvenir un jour a la hauteur des besoins de ma localité par la grâce de Dieu. Lors de mon dernier parrainage au CEM de Sandycoly où j’ai eu mon BFEM, j’ai acheté une cinquantaine de livres au programme comme sous l’orage  ,vol de nuit , une si longue lettre de Mariama Ba afin d’aider les élèves ».

Malgré son bilan très apprécié par ses concitoyens, Pape Diogoye Sene ne s’enflamme pas. « Je laisse mes œuvres confirmer ma personne. je me donne corps et âmes pour l’électrification de mon cher village. Le projet de la construction de notre grand mosquée est là est toujours là et je fais de mon mieux ».

Son dernier projet aboutit était une addiction d’eau dans un des quartiers de son village « Pas plus tard qu’hier j’ai offert un robinet à la population dans le quartier Pine tok »

Pour terminer, Pape Diogoye Sene sollicite l’intervention des autorités de la commune de Niakhar, du département de Fatick pour ensemble continuer à aider le village de Mboudaye qui fonds beaucoup d’espoir sur ma modeste personne car dit-il ce que je fais je compte bien en faire profiter tout le département de Fatick »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page