A LA UNEACTUALITÉS

Nadjirou Sall, président du CNCR sur les attentes des acteurs ruraux : « Notre attente forte est l’applicabilité de la loi sylvopastorale »

Invité de l’émission objection de la radio Sudfm hier, dimanche 29 décembre, le président du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (Cncr), Nadjirou Sall appelle à l’application de la loi sylvopastorale. Interpellé par notre confrère Baye Oumar Gueye sur les engagements pris par le Premier ministre, Ousmane Sonko lors de sa déclaration de politique générale pour le secteur agricole, le président du Cncr a indiqué que la plus grande attente des acteurs du secteur agricole c’est l’applicabilité de cette loi. « C’est ça que nous avons comme attente forte. Quelle que soit ce qui est écrit et dit » a-t-il martelé en pointant notamment le titre 2 de ce texte qui parle du problème des statuts de l’exploitation familiale, de la stratégie, de la protection sociale et autant d’autres choses. Il faut au moins donner quelques extraits de ce titre 2. Tous les lecteurs ne sont pas agro-pasteurs et ignorent le contenu. Il faut leur donner quelques informations. Selon lui, ce titre n’est toujours pas appliqué.

Par ailleurs, poursuivant son propos, Nadjirou Sall a également plaider pour l’implication de leur organiser dans la préparation du premier conseil agrosylvopastoral prévu par le gouvernement courant deuxième mois de février. « Notre deuxième attente porte sur les conditions d’organisation du premier conseil agrosylvopastoral prévu par le gouvernement courant deuxième mois de février. Nous voulons qu’on puisse échanger concrètement et prendre tes décisions sur l’état d’esprit de cette loi. Mais aussi de donner un avis sur les activités agrosylvopastoral qui nous permet en 2025 d’y agir à la fin de l’année pour qu’on puisse faire le bilan » a-t-il indiqué.

Nando Cabral Gomis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page