A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUESOCIETE / FAITS DIVERS

Ndiédieng : après des années de calvaire des populations, les ponts de Afé et Thiogane inaugurés.

Ndiédieng : après des années de calvaire des populations, les ponts de Afé et Thiogane inaugurés.

Après des années d’attente et de calvairee, les populations de Afé et de Thiakho Ndiégane, commune de Ndiédieng, département de Kaolack ont retrouvé le sourire après l’inauguration de leurs ponts. Indispensables dans le déplacement des biens et des personnes dans la zone, ces ponts permettent aux riverains d’écouler leurs marchandises et de désenclaver les villages coupés par les cours d’eaux.

 » Nous rendons grâce à Allah qui nous a permi de réaliser ces deux ponts, l’un à Afé et l’autre à Thiakho  Ndiégane. Ces populations avaient tous les problèmes du monde, en effet ce pont va leur permettre de désengorger le réseau routier entre la commune de Ndédieng et les autres communes mais aussi de désenclaver le Saloum pour doper les échanges commerciaux dans la sous-région » a expliqué le Maire de la commune de Ndédieng,  Bocar Kanta Diallo.

Les ponts de Afé et de Thiogane sont de vieux rêves aujourdhui réalisés à hauteur de 52 millions de franc cfa sur fonds propre de la mairie. Ces infrastructures vont aussi permettre aux gros porteurs de rallier toutes les autres localités et même la Gambie.  » Depuis 1960, les populations du village de Afé sont confrontées à de sérieux problèmes surtout pendant l’hivernage, la traversée entre notre village et les autres devenait difficile. Nous disons que la réalisation de ces ouvrages routiers  vont permettre aux populations de plus de 100 villages de vaquer facilement à leurs occupations  » a soutenu  Cheikh Niang, chef du village de Afé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page