POLITIQUE

NGAYOKHEME: Aliou FAYE réussit une grande affluence lors de son meeting de clôture

Alioune Mbin Tock Faye, leader du «  nouvel élan » et candidat à la mairie de Ngayokheme sous la liste de la coalition « Defar sa Gokh » a réussi une belle mobilisation lors de son meeting de clôture dans la capitale communale. Face à un tel rassemblement des populations des 18 villages et hameaux, Alioune Faye affirme que « la volonté divine y est et que sa victoire est déjà scellée« . 

D’emblée, le directeur des services techniques du centre des œuvres universitaires de Dakar ( COUD) attaque le bilan de Mbagnick Ndiaye le maire sortant. «  Nous l’avons élu depuis 2014. Partout où nous sommes passés , les populations se lamentent d’électricité, d’eau courante et des financements. Nous avons conclu qu’il n’a pas du tout bien travaillé. Le constat est là, mobilisons-nous et allons voter massivement la liste « Defar sa Gokh » et le chasser de la commune. Votre fils a mûri » a déclaré Aliou Faye sous une grande clameur. 

Poursuivant son speech devant l’affiliation, le leader du nouvel élan présent dans tous les villages et hameaux rassure « La victoire est déjà acquise. Avec moi la commune de Ngayokheme ira de l’avant. Nous connaissons le chemin et nous savons comment attirer les partenaires. D’ailleurs nous en avons déjà qui n’attendent que notre installation commune premier magistrat de la commune. Par ailleurs, le nouvel élan a un cahier de doléances à soumettre au président Macky Sall dès ma première semaine de prise de fonction » .

Parmi les plus grands projets de Alioune Mbin Tock Faye figurent le second centre d’état civil à Toucar car « il faut être proche des administrés » dit-il , la mise en place des campus enseignants pour loger les enseignants affectés dans les villages, la construction de cases de santé villageoises.

« Nous allons renforcer les agriculteurs et intensifier la culture maraîchère« . Aux femmes qui dit-il sont ses partenaires, Alioune Faye annonce l’opération «  un moulin à mil pour toutes les femmes  » et des financements à coup de millions car j’ai déjà les partenaires qui n’attendent pas mon aval. «  Ce ne sont  pas des promesses car vous savez  ce que j’ai fait dans la commune » assure t-il.

Pour répondre à ceux qui le classent dans le camp de l’opposition, Alioune Mbin Tock Faye affirme qu’il a l’assentiment du chef de l’État. « j’ai été reçu au palais présidentiel par le directeur de cabinet politique du président Macky Sall et nous avons discuté de ma candidature . N’écoutez pas les fourberies qu’on raconte sur ma personne et ma candidature. Quand nous étions ensemble personne  ne m’a jamais taxé d’opposant. Maintenant que j’ai pris ma propre voie, je suis devenu ennemi. C’est insensé » ironise le candidat de la coalition « Defar sa Gokh »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page