A LA UNEACTUALITÉSRELIGION

NIAKHAR : Cheikh Ndigal Sène prie pour le président Macky Sall

Le guide religieux de Ndiambour Sine, Cheikh Ndiguel Sène, a effectué ce samedi une visite de courtoisie à Niakhar chez Me Bassirou Ngom, directeur général de la société nationale recouvrement (SNR) avocat et membre de la Task Force républicaine. Devant une masse de  talibés, de curieux et d’invités religieux et coutumiers présents, le lion de Ndiambour  le marabout a prié pour le président de la République du Sénégal, pour qui il porte un amour manifeste.

 
Devant les fidèles, Cheikh Ndigal Sène révèle qu’ il récite et fait réciter par sa famille  des exemplaires du saint  coran pour le président tous les jours. « Les prières de mes filles , les miennes sont toutes pour le président Macky Sall et pour le pays. Le président aura la paix et aura ce qu’il veut », a-t-il affirmé devant des talibés hystériques .
A propos de son ami maître Bassirou Ngom, celui qui a transformé le village de Ndiambour Sine, une localité du département de Fatick dans la commune de Patar Sine  dira « ici à Niakhar tu seras toujours au devant . Ne te fais aucun souci toi et ta famille ».
Au cours de son discours tant attendu  , le marabout aux  milliers de talibés mourides, a également expliqué les relations fortes entre lui et  Me Bassirou Ngom. Ce geste fort et public  de soutien envers le président Macky Sall s’inscrit dans un contexte  de tensions politiques dans le pays.
Maitre Bassirou Ngom visiblement très ému affirme , « cela a été un plaisir pour moi et famille de recevoir dans mon domicile ce grand homme , ce grand musulman et une figure emblématique du social que l’on ne présente plus. J’ai été trés touché par ses prières pour le président Macky Sall, pour le pays ».
A ceux qui s’attaquent aux guides et familles religieuses , l’avocat membre de l’alliance pour la république martèle  » ces gens là s’ils ne savent pas ce qu’ils sont et ce qu’ils représentent , nous nous le savons ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page