ACTUALITÉSRELIGION

NIAKHAR : Les recettes de la fête patronale serviront à l’élargissement de l’église 

Les recettes de la fête patronale de cette année seront investies dans un projet pour l’élargissement de l’église paroissiale. La raison l’édifice religieux ne peut plus accueillir l’ensemble des fidèles qui participent aux messes du dimanche à plus forte raison les jours de fête. 

La Fête Patronale Paroisse Saint Jean Baptiste de Niakhar a eu lieu du 24 au 26 juin 2022. Cette année, La messe du dimanche à été présidée par Abbé Jean Luck NDOUR Curé de la Paroisse de Diouroup. A cette occasion ,il a appelé chaque fidèle à être un précurseur à l’image de Jean Baptiste. Il rappelle qu’il faut bien revoir le choix d’un nom à donner à un enfant dés sa naissance.

Le prêtre exorciste exhorte les parents à déclarer ces derniers à la naissance car l’absence de pièces d’état civil est un fléau à éradiquer.

Le Curé de Niakhar Abbé Théodore Waly DIOUF et le Secrétaire du Conseil Pastoral Édouard NDIOR ont remercié les autorités qui ont pris part à l’événement et/ou représentées ainsi que le secteur parrain de cette édition 2022 qui est Ngane, Diokoul,Sass.

La journée à été rehaussée par la présence de Mr Lucien Chambaz le Sous-préfet de l’arrondissement de Niakhar, du Maire Macodou Sene et sa délégation, du Chef de village, du chef de la Brigade des Eaux et Forêts, le représentant de maître Bassirou Ngom directeur général de la société nationale de recouvrement (SNR), des infirmiers chef de poste ( ICP ) représentants le Médecin Chef du District Sanitaire de Niakhar…

Une prestation musicale de l’artiste Fadiez a également galvanisée l’ensemble des fidèles et sympathisants venus assister à ce rendez-vous annuel qui draine beaucoup de fidèles. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page