A LA UNEACTUALITÉS

Nigeria: après le décès du PDG Herbert Wigwe, Bolaji Agbede prend l’intérim à la tête d’Access Holdings

Le Conseil d’administration du groupe financier nigérian Access Holdings a annoncé, ce 12 février 2024, la nomination de Bolaji Agbede au poste de directrice générale par intérim. Cette nomination fait suite au décès du PDG du groupe, Herbert Wigwe, qui a perdu la vie le 9 février dans un crash d’hélicoptère en Californie.

Bolaji Agbede a notamment occupé le poste de directrice des ressources humaines entre 2010 et 2022, avant de devenir directrice exécutive fondatrice de la banque en charge du soutien aux entreprise au sein du groupe Access Holdings.

La nouvelle directrice générale par intérim avait rejoint Access Bank dès 2003, une année après son rachat par Aigboje Aig-Imoukhuede et Herbert Wigwe.

Sous la direction de ces deux hommes d’affaires visionnaires, la petite banque commerciale est devenue en quelques années un géant de la finance africaine.

Présente dans douze pays, Access Bank est désormais la plus grande banque du Nigeria en termes d’actifs et l’une des plus importantes du continent, avec ses 42 millions de clients Africains.

La nomination rapide de Bolaji Agbede au poste de DG par intérim répond aux inquiétudes des actionnaires, alors que l’action d’Access Holdings a enregistré une baisse de 6,26% suite au décès de son PDG.

Onde de choc

Ce drame a provoqué une véritable onde de choc dans les milieux d’affaires, au-delà des frontières du Nigeria.

Ce dimanche, le magnat Aliko Dangote et d’autres hommes d’affaires nigérians sont venus présenter leurs condoléances aux parents d’Herbert Wigwe, qui ont également perdu leur petit-fils Chizi et sa mère Chizoba dans cet accident d’hélicoptère.

Une enquête a été ouverte par les autorités américaines suite à ce drame qui a coûté la vie à six personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page