AFRIQUE

Nigéria : les mannequins blancs exclus des publicités nationales

Le Nigéria met en avant les mannequins locaux. Afin de favoriser une représentation plus inclusive de la population, le Conseil de réglementation de la publicité du Nigéria a annoncé le 22 août l’interdiction de mettre en avant des mannequins blancs et des voix off aux accents britanniques dans les publicités nationales.

Ancienne colonie britannique le Nigéria a obtenu son indépendance en 1960. Les modèles anglo-saxons et étrangers occupaient une place prédominante au sein des campagnes marketings nigérianes jusqu’à aujourd’hui.

A compter du 1er octobre les entreprises qui s’opposeront à cette lois et qui continueront de collaborer avec des mannequins étrangers et à utiliser des voix off étrangères dans leurs publicités devront payer une taxe de 100 000 naira soit approximativement 240 euros par modèle étranger employé dans le spot.

Cependant Cette annonce qui fait du Nigéria le premier pays au monde à interdire les mannequins blancs dans les publicités a été bien accueillie par certains publicitaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page