EDUCATION

Nioro du Rip/ : La coordination de la jeunesse BBY alerte des personnes malintentionnées qui comptent manipuler ce groupe pour endiguer le plan mis en place .

La coordination de la jeunesse de BBY de la commune de Nioro du Rip département de kaolack a organisé ce mercredi une journée de don de fournitures scolaires et de matériels didactiques aux élèves en situation défavorable et aux directeurs d’école de la commune de Nioro du Rip.

 » Cette activité entre dans le cadre de lutter la disperdition scolaire qui pourrait être causée par un manque de la part de certains parents qui ne parviennent pas à accompagner leurs enfants en milieu scolaire. A travers cette activité, 500 élèves ont pu bénéficier de kits scolaires composé de : sacs d’écoliers , cahiers et de stylos . Par conséquent 500 familles ont été positivement impactées  » a expliqué Lamine Diallo coordonnateur communale des jeunes de la coalition BBY de Nioro du Rip.

Cette activité avait une très grande portée tant sur le plan éducatif que sur le plan social ou politique. Nous rendons un vibrant hommage au ministre des finances et du budget , en l’occurrence M. Mamadou Moustapha Ba qui nous a accompagné sur tous les plans pour la réussite de cet évènement . Nous remercions également tous les responsables politiques de la commune de Nioro du Rip pour leur soutien à nos côtés a ajouté M. Diallo.
 » La coordination de la jeunesse de Nioro du Rip tient à rappeler, conformément à son programme d’activités, que d’autres actions seront menées sous peu de temps afin de répondre aux attentes de la population Nioroise . Cependant, nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale qu’il y ‘a un groupe d’individus ( des jeunes qui étaient avec nous ) qui ont décidé , inconsciemment, de s’opposer à la ligne de conduite de la coordination. Il se trouve qu’il y’a des gens malintentionnés , c’est à dire des responsables de la Coalition et des sages qui devraient jouer le rôle de sentinelle d’alerte et de guide , mais hélas , qui au contraire sont en train de manipuler ce groupe pour endiguer le plan d’action , hautement salué par tous les responsables, de la coordination de la jeunesse BBY de Nioro du Rip  » a indiqué Lamine Diallo face à la presse ce mercredi.
Pour rappel la coordination de la jeunesse de BBY de Nioro du Rip appelle à tous les jeunes de la grande majorité présidentielle de Février 2024 à l ‘unité au dialogue et au travail pour une victoire éclatante au candidat de la coalition BBY, Amadou Ba au soir du 25 Février 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page