SOCIETE / FAITS DIVERS

NOËL 2021 :  » les dames dévouées remettent 150 kits de poulets à Fatick

L’association des « dames  dévouées de Fatick » qui œuvre généralement pour la solidarité entre Femmes a procédé ce vendredi à son activité sociale pour les fêtes de Noël. Sous la houlette de sa coordonnatrice Madame Berthe Gnilane Faye , elle a remis 150  kits de Noël à leurs membres et aux familles vulnérables. Elle a également donné  un appui financier de 100 000 Fcfa à l’école maternelle El Hadji Ibrahima Gueye de Darel pour le bon fonctionnement de sa cantine scolaire 
 
L’association selon Madame Berthe Gnilane Faye « œuvre pour la solidarité et l’autonomisation des femmes de la commune de Fatick. Nous sommes environ 150 femmes et nous nous réunissons tous les vendredis avec une cotisation de 250 Fca. Pour le bon fonctionnement du groupe, nous avons créé un groupe whatsapp avec lequel nous coordonnons et nous échangeons en permanence parce que nous avons des membres qui sont actuellement hors de la commune pour des raisons matrimoniales ».
 
Revenant sur la journée de solidarité, Berthe Gnilane Faye informe que les dames dévouées ont distribué quelque 150 kits de poulets Noël aux  membres et aux nécessiteux. « C’est sur fond propre avec le soutien de quelques bonnes volontés de la ville ». 
 
Sur la régularité de leurs activités, elle explique «  nous ne gardons pas notre argent pour attendre des années . La femme a toujours des besoins et il est de notre devoir de s’entraider moralement et surtout financièrement ».
 
L’association a également remis une enveloppe de 100 009 Fca l’école maternelle El Hadji Ibrahima Gueye de Darel pour le redémarrage de leur cantine scolaire au retour des vacances. À ce sujet Madame Berthe Gnilane Faye justifie le choix de ses concitoyennes « c’est une initiative salutaire car si on parle de Noël aux femmes et à la famille mais surtout aux enfants à cause de l’enfant Jésus ».
 
L’association des « dames dévouées de Fatick » est apolitique selon ses textes. Cependant la présidente est une militante active de la coalition and nawle qui souhaite conquérir la mairie de Fatick. Sur ce volet la jeune dame rassure «  nous en avons largement discuté et toutes les membres en sont conscientes. Nous sommes apolitiques mais étant la coordonnatrice des femmes de la coalition and nawle j’aurais souhaité que mes dames me suivent pour que nous gagnions les prochaines élections locales à Fatick ».
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page