ACTUALITÉSPOLITIQUE

Nomination de l’ancien DAGE de la Présidence de la république à un poste de responsabilité : L’association nationale de ses amis se fait entendre

Soutiens de l’ancien Dage de la présidence, Daouda Yatte et ses camarades du mouvement Maandou sont montés au créneau pour réclamer la nomination de Mr Abdoulaye Ndour à un poste de responsabilité. Ils exigent son retour  dans les affaires pour la victoire de Macky Sall , candidat de BBY à la présidentielle de 2024.
Selon Daouda Yatte «Le retour d’ Abdoulaye Ndour est une demande sociale et bien synonyme de remobilisation des militants femmes et jeunes surtout à Dakar dans les quartiers comme Nord foire , Ouest foire , Diamalaye  mais aussi à Fatick sa ville . C’est un leader qui travaille socialement sans faire du bruit. Les militants et les étudiants de Fatick ont aussi besoin de son retour », fait savoir Daouda Yatte, coordonnateur national du mouvement des amis de Abdoulaye Ndour ( Maandou).
Il révèle « Rien qu’au niveau de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar le mouvement compte plus 400 membres ». Ne s’arrêtant dans sa campagne en faveur de son mentor politique , il ajoute : «Dans certaines localités, il y a ses sympathisants qui commencent à lâcher du fait des lenteurs de la nomination du ministre. Il a milité et manifesté sa loyauté, sa fidélité durant plus de 20 ans avec le président Macky Sall.. Il n’a jamais cessé de soutenir socialement les populations de sa localité et partout dans le Sénégal » . 
Il estime que « Ne pas le nommer c’est accroître la faiblesse de la coalition  Benno Bock Yaakar. Le reconduire dans un poste stratégique, c’est une manière de remobiliser ses troupes en perspective de 2024 pour une victoire éclatante ».
Le mouvement Maandou soutient que Ces derniers qui trouvent l’attente longue exigent son retour dans les affaires. «Abdoulaye Ndour est un leader précieux pour Macky Sall dans beaucoup de localités. Nous pouvons citer les cités nouvelles de yoff, Grand Yoff , Fimela , Fatick et dans la commune de Thiaré Ndialgui. c’est depuis qu’il n’est plus Dage que benno book yakaar a commencé à avoir des problèmes dans la commune de Yoff. Maintenant s’il ne veut pas perdre ces nombreux jeunes et ces sympathisants qui sont dans ces localités il doit donner un poste stratégique à Abdoulaye Ndour dans l’urgence ».  

Pour conclure ,Daouda Yatte affirme que « Retarder sa nomination c’est donc pousser ces jeunes à lui tourner le dos », confie le coordonnateur national du mouvement Maandou qui estime que « Dakar doit bouger et C’est possible avec Abdoulaye NDOUR ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page