POLITIQUE

Nominations du Conseil des ministres: Me Moussa Bocar Thiam, nouvel Agent Judicaire de l’Etat

Le Président de la République Macky Sall a réuni le Conseil des ministres ce mercredi 4 novembre 2020 au Palais de la République. Au titre des mesures individuelles, le Chef de l’Etat a nommé le nouvel Agent judiciaire de l’Etat. Au Coud, Fongip et Aibd Sa, de nouveaux Directeurs généraux arrivent.

Le nouveau agent judiciaire de l’Etat est connu. Il s’agit de Me Moussa Bocar Thiam. Le maire de la commune de Ourossogui est nommé à ce poste en remplacement de Félix Antoine Diome promu, depuis dimanche, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. L’ancien porte-parole adjoint du Parti socialiste avait rejoint, il y a quelques mois, le parti présidentiel.
Coud, Fongip, Aibd Sa: Macky Sall nomme de nouveaux DG
Quelques jours après le chamboulement de l’attelage gouvernemental qui est élargi à l’opposition, le chef de l’Etat, Macky Sall, a pris de nouvelles décisions, en Consiel des ministres, mercredi.
En effet, Maguette Sène, administrateur civil, est nommé directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Il remplace à ce poste, Abdoulaye Sow, devenu ministre du Logement et de l’Hygiène publique dans le cadre du nouveau gouvernement.
Selon toujours le communiqué du Conseil des ministres, Doudou Ka, ingénieur des ponts et chaussées, expert en financements de projets, est nommé Directeur général de la société «Aéroport International Blaise Diagne» (Aind Sa).
Il est remplacé à la tête du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) par Thérèse Faye Diouf, qui est nommée Administrateur général de cette structure dont Oumar Ndoye, enseignant chercheur, est devenu le Président du conseil d’administration (PCA), selon la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page